Portfolio EMGB

Par contre les FTSE ... aucun avis ne connaissant pas cet indice. Je crois que c'est du bancaire mais pas sûr
Vous pouvez trouver des explications sur les indices FTSE ici :)
Ce n'est pas MSCI mais c'est tout comme.

bonjour,

1-les "bonnes pratiques" nous demandent de ne pas mettre les oeufs dans le meme panier : varier les émetteurs d'EtFs permettent d'éviter les déconvenues.

2- quelle exposition cherchez vous avec cette liste ? souhaitez vous diversifier géographiquement ? surexposer un secteur en particulier ? quel est votre aversion au risque ? etes vous en buy&hold ? quel est votre horizon de placement ? cela permet de faire qq recommandations ...
Exact pour les bonnes pratiques :)

Vanguard est très réputé au US 🇺🇸, c'est le deuxième plus gros gestionnaire d'actifs derrière Blackrock (iShares) . Le fondateur est John C. Bogle (décédé depuis peu), considéré comme le père fondateur des fonds indiciels. Une de ses citations que j'aime bien après avoir lu son livre.

“Owning the stock market over the long term is a winner's game, but attempting to beat the market is a loser's game.”

Je cherche à reconstituer le World avec une touche de Nasdaq 100 en plus pour ma base Core.
Je suis plus à l'aise avec un découpage qu'une seule ligne World, et puis aussi pour donner un peu de fun/piment je dois dire 😉

Pas de souci avec le risque, buy&hold, horizon de placement long >20 ans.
Je ne compte pas revendre mes ETFs, et l'avantage de Vanguard c'est qu'ils distribuent tous les trimestres (tant pis pour la fiscalité).
 
Vous pouvez trouver des explications sur les indices FTSE ici :)
Ce n'est pas MSCI mais c'est tout comme.


Exact pour les bonnes pratiques :)

Vanguard est très réputé au US 🇺🇸, c'est le deuxième plus gros gestionnaire d'actifs derrière Blackrock (iShares) . Le fondateur est John C. Bogle (décédé depuis peu), considéré comme le père fondateur des fonds indiciels. Une de ses citations que j'aime bien après avoir lu son livre.



Je cherche à reconstituer le World avec une touche de Nasdaq 100 en plus pour ma base Core.
Je suis plus à l'aise avec un découpage qu'une seule ligne World, et puis aussi pour donner un peu de fun/piment je dois dire 😉

Pas de souci avec le risque, buy&hold, horizon de placement long >20 ans.
Je ne compte pas revendre mes ETFs, et l'avantage de Vanguard c'est qu'ils distribuent tous les trimestres (tant pis pour la fiscalité).
Merci pour le partage @emgb

Un peu la même stratégie (mais moins de liquidité pour moi :biggrin: )
Je vais re-mixer avec le Core et ajouter par la suite aussi le Vanguard.
Par contre, quand on regarde la courbe du sp500 c'est assez inhabituelle à voir, maintenant pour quelqu'un de moins "TECH" c'est choquant, mais pour quelqu'un qui comprends les GAFA (les moteurs du sp500) c'est assez logique la valo.
 

REPORTING - MARS 2021​


Bonjour à tous,
Très peu de mouvement depuis mon dernier reporting.

J'ai vendu FUBO à 42,96$ acheté 26,92$ sur mon CTO (environ 550€ de PV).
La vente a été réinjecté dans VUSA et EQQQ.

Le PEA continue de vivre sa vie.

La nouveauté c'est que j'ai ouvert un compte Interactive Brokers Hong Kong 🇭🇰 que j'alimente exclusivement.

________________________________

PEA 🇫🇷​


Capture d’écran 2021-04-01 à 09.37.03.png
À la cloture du 31 mars 2021

CTO 🇫🇷​


Capture d’écran 2021-04-01 à 09.35.52.png
À la cloture du 31 mars 2021

CTO 🇭🇰​


ibhk.png
À la cloture du 31 mars 2021

________________________________


J'étais parti pour acheter en masse des ETFs sectoriels plutôt orientés Tech, mais je pense limiter à 5% voir 10% du portefeuille la poche sectorielle (j'ai bien fait 😅), toujours dans une optique Core/Satellite.

Je pense qu'il est important d'être bien diversifié et bien armé pour le long terme.
Du coup tous les mois je vais acheter le Vanguard All-World - VWRL - IE00B3RBWM25.
Il a la particularité de détenir le Developed World, et Emerging Market en même temps pour 0,22% / ans.


Capture d’écran 2021-04-01 à 13.45.44.png
Vanguard All-World


L'idée de détenir pratiquement l'ensemble du marché en une seule transaction me plaît :)
Je n'exclus pas d'acheter également en plus du S&P500 - VUSA 🇺🇸 🚀

À noter que j'ai des actions IBKR que l'on m'offre à chaque fois que je top up mon compte IB dans une limite de 1000US$ il me semble.

Valorisation: 64274,26€ pour une PV de 13581,64€
Cash: 2700€

Ce matin, à l'ouverture portefeuille en hausse 💥

Bon courage à tous et bravo à nous ✨
 
Dernière modification:
C'est plus compliqué pour ceux qui ont ouvert leur PEA en fin d'année dernière je pense.

La bourse est un placement de long terme. L'idée c'est d'investir tous les mois quoiqu'il arrive, et garder une petite poche de cash pour renforcer plus fort si besoin! :)
 
Pouvez-vous nous en dire plus?

Bonjour @Tubair , avec plaisir :)

J'ai pas précisé dans le début de ma file, mais je suis iOS Software Engineer depuis environ 6 ans à mon compte. Je bosse pour des startups et j'édite également mes propres applications sur l'App Store quand j'ai du temps de disponible ...

J'essaye de monétiser via Admob essentiellement mes apps et de développer des fonctionnalités premium que l'on peut débloquer via In-App, Abonnements... J'ai une application notamment avec environ 20k monthly active users qui me génère environ 200€/mois de manière passive.
C'est du travail de fond, sur du long terme, qui pourrait me permettre de générer des revenus significatifs.

Screenshot 2021-04-06 at 10.28.39.jpeg

Voilà vous savez tout, ou presque ;-)
 
ton portefeuille est top avec un bon rendement en plus.
merci pour ton post tu ma donné quelque idée d'investissement
 
Un portefeuille et une approche intéressants, merci pour le partage ! Au plaisir d'avoir un suivi de l'évolution, notamment sur la partie Trackers / ETFs.
 
Retour
Haut