Portefeuille SuperKenedi

SuperK

Membre
Bonjour,

Lecteur depuis quelques mois du forum, je décide de franchir le pas et de vous partager mon portefeuille, ce qui me tiendra à avoir une certaine rigueur et assiduité sur les prochaines années.

J'ai un objectif très long terme sur 25 ans.
- PEA ouvert février 2020
- PEA/PME ouvert courant 2021, principalement pour prendre
- CTO chez Trade Republic, je teste l'investissement programmé sur Realty Income à hauteur de 40€/mois


Je m'oriente vers un portefeuille à dividendes avec un soupçon d'actions à croissance.

IMG_20220402_082326.jpg
IMG_20220402_081631.jpg
IMG_20220402_083000.jpg
 
bonjour et bienvenue.
votre portefeuille est bien sympa et avec des belles valeurs , plutôt orientées dividendes et dont certaines qui sont en retrait (espéré CT ?) par rapport à leur plus hauts (sartorius, etc..)
perso, je ne suis pas fan des ETF emergents ou asie et à court terme, je ne les vois pas surperformer => je pense il vaut mieux un ETF sectoriel (value?, bancaire? energies renouvelables ? santé?) ou US type SP500?)
 
Merci de ton avis,
Pour Sartorius, ce sera du long terme aussi mais mon timing d'achat a été pourri (achat et derrière perte latente de 25% 🥴) et en plus j'en ai pris deux alors que d'habitude je la joue "petit bras"

Pour le PAASI, j'en ai juste pour la diversification. Au final, ca ne va pas représenter grand chose, du genre 90% World et 10% émergents

PS: il n'est pas possible de modifier les messages une fois posté ?
J'aimerai modifier mon premier post🙃
 
Bonjour et bienvenue,
PS: il n'est pas possible de modifier les messages une fois posté ?
J'aimerai modifier mon premier post🙃
Oui, vous avez 1h pour éditer par vous même le message posté. Après ce délai, il faut demander à la modération.
Je m'oriente vers un portefeuille à dividendes avec un soupçon d'actions à croissance.
Pour une stratégie dividendes, il y a les valeurs services aux collectivités (Engie, Veolia, ...) qui versent de généreux dividendes. Par contre niveau performance du titre ce n'est génial.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Bonjour,
Puisque votre investissement est orienté dividendes, il y a des sites qui recensent les dividendes, dates de paiement... comme dividland (et bien d'autres).
Bonne lecture.
 
Pour une stratégie dividendes, il y a les valeurs services aux collectivités (Engie, Veolia, ...) qui versent de généreux dividendes. Par contre niveau performance du titre ce n'est génial.
Véolia depuis janvier 2020 : +52,4 % ... pas si mal

Mais c'est vrai que souvent si gros dividende alors perf moyen... et c'est tout à fait normal ;)
 
Véolia depuis janvier 2020 : +52,4 % ... pas si mal
Logique, Veolia a absorbé son concurrent Suez;). Son CA va mécaniquement augmenter. Par contre je ne retrouve pas vos données si je pars au 1er janvier 2020:unsure:.

J'ai un + 28% environ. UT Jour
1648920869793.png

Par contre sur très long terme, c'est sans commentaire. UT Semaine
1648920931749.png
 
Logique, Veolia a absorbé son concurrent Suez;)
Oui, j'ai acheté le titre quelques temps avant et c'est tant mieux ça a bien booster le titre.
Depuis j'ai beaucoup alléger et pris les PV, désormais Veolia ne représente plus que 1% de mon PF.
Je sais c'est ridicule de garder 1% mais bon ;-)
 
Retour
Haut