Portefeuille de Nicogane

  • Auteur de la discussion Membre41338
  • Date de début
M

Membre41338

Hello à tous,

Voilà je me lance dans l'exposition de mon portefeuille à mon tour :)

Cela fait un peu plus d'un an que je me suis la vers dans l'aventure PEA ( une vrai drogue ce truk 😬).
Pour moi c'est une vrai révolution ne voulant ,encore il y a peu, aucun risque dans mes placements 😁.

Disons que le taux devenu extrêmement bas des livrets n'y sont pas étranger à cela.

Au début j'étais très etf World pour faire simple mais je me suis laissé tenter par quelques actions vivent avec dividendes...

Merci à vous pour vos avis et conseils 👍

Screenshot_20210409-195730.png
 
Bonsoir Nicogane,

Des indices Monde, USA et Asie + des piliers Français, quoi dire de plus?

Je crois que vous êtes investi sur les marchés où il faut être présent et votre choix de valeurs Française se caractérise par des sociétés plus qu'intéressantes qui combinent dividendes, avantages (nominatif) et croissance.

Le seul bémol que j'évoquerai pour pinailler est la présence des deux indices monde. Avez-vous envisagé d'effectuer un arbitrage?

Si vous continuez d'investir, vers quelles valeurs/ETF se porteront vos choix?
Par curiosité, dans quel établissement détenez-vous votre PEA?

Bonne soirée,
Tubair​
 
Salut,

Tu as 2 ETF world ce qui est redondant selon moi. Pour tes actions je te conseil de diversifier les secteurs et de mettre un peu plus de croissance.
Tu as sartorius pour la santé , Euronext ou wordline pour le financier et Dassault systeme ou teleperformance pour la tech.
 
Bonsoir Nicogane,

Des indices Monde, USA et Asie + des piliers Français, quoi dire de plus?

Je crois que vous êtes investi sur les marchés où il faut être présent et votre choix de valeurs Française se caractérise par des sociétés plus qu'intéressantes qui combinent dividendes, avantages (nominatif) et croissance.

Le seul bémol que j'évoquerai pour pinailler est la présence des deux indices monde. Avez-vous envisagé d'effectuer un arbitrage?

Si vous continuez d'investir, vers quelles valeurs/ETF se porteront vos choix?
Par curiosité, dans quel établissement détenez-vous votre PEA?

Bonne soirée,
Tubair​
Merci tubair pour ce retour.

Bon globalement je pense ne pas mettre trop trompé et surtout diversifié géographiquement.

Concernant les deux etf monde, c'est vrai que cela fait doublons, mais j'avais commencé à épargner sur le ewld puis j'ai basculé sur le cw8 qui semblait mieux.
De tt façon lyxor va être racheté par Amundi donc à voir comment cela va se répercuter.
 
Salut,

Tu as 2 ETF world ce qui est redondant selon moi. Pour tes actions je te conseil de diversifier les secteurs et de mettre un peu plus de croissance.
Tu as sartorius pour la santé , Euronext ou wordline pour le financier et Dassault systeme ou teleperformance pour la tech.
Merci pour ton avis.
J'avoue que pour l'instant je n'ai pas envie d'ouvrir de nouvelle lignes d'actions.
Je me dis que j'ai déjà de quoi faire.
Stratégie de hold.

Mais je reste malgrès tous ouvert
 
De tt façon lyxor va être racheté par Amundi donc à voir comment cela va se répercuter.
Oui effectivement!

J'avoue que pour l'instant je n'ai pas envie d'ouvrir de nouvelle lignes d'actions.
Vous avez plutôt un objectif orienté valeur de croissance non?

En tout cas même sans nouvelle ligne, vous devriez être à l’aise avec votre portefeuille puisqu’il est principalement diversifié avec les indices monde.

La partie titres vifs n’est pas conséquente par rapport à votre portefeuille total donc nul besoin aujourd’hui de forcément diversifier sur d’autres actions en direct.

Tubair

@Rwaan je me suis mal exprimé, je parlais de l’application Boursorama que je n’avais jamais téléchargé, qu’importe!
 
Retour
Haut