Plusieurs prets plusieurs banques plusieurs achats immo

Lana12

Membre
Bonsoir.

Une personne qui prend un credit pour un achat immobilier dans une banque. Puis quelques mois plus tard un nouveau credit pour un nouvel achat immobilier et ainsi de suite jusqu'à etre propriétaire de 12 biens est elle hors la loi?
En gros on a un compte bancaire dans la meme banque depuis des annees. Notre salaire y entre tous les mois. On se presente une nouvelle banque pour un prêt immo avev nos relevés de compte de notre banque actuelle en promettant (je crois) verser notte salaire sur ce nouvea compte tous les mois. Une fois le credit accordé, le bien loué, on donne le rib de cette nouvelle banque a notre locataire etle crédit se rembourse ainsi.
Et rebelote, nouvelle banque, toujours nos relevés de compte de notre premiere banque ou il ny a pas de crédit. On rejoue le meme senario jusqu'à etre proprietaire de 11 biens.

Est ce legal?

Merci
 
Bonsoir.

Une personne qui prend un credit pour un achat immobilier dans une banque. Puis quelques mois plus tard un nouveau credit pour un nouvel achat immobilier et ainsi de suite jusqu'à etre propriétaire de 12 biens est elle hors la loi?
En gros on a un compte bancaire dans la meme banque depuis des annees. Notre salaire y entre tous les mois. On se presente une nouvelle banque pour un prêt immo avev nos relevés de compte de notre banque actuelle en promettant (je crois) verser notte salaire sur ce nouvea compte tous les mois. Une fois le credit accordé, le bien loué, on donne le rib de cette nouvelle banque a notre locataire etle crédit se rembourse ainsi.
Et rebelote, nouvelle banque, toujours nos relevés de compte de notre premiere banque ou il ny a pas de crédit. On rejoue le meme senario jusqu'à etre proprietaire de 11 biens.

Est ce legal?

Merci

Bonjour,

j'ai rencontré des cas semblable à votre montage

même plusieurs....

à ce jour il y a deux clients qui sont en prison depuis 2 ans et les autres sont tous au contentieux


ce que vous vous proposer de faire n'est rien d'autre qu'une escroquerie vis à vis des banques

déjà rien que d'y penser montre que vous ne devez pas toujours être dans les lignes


mais bon, entre nous peu importe car si les banques s'en rendent compte ( et elles parlent entre elle au niveau local) vous aurez du mal à vous en sortir
en cas de mise au contentieux votre taux sera majoré de toutes les pénalités et ce n'est pas en vendant les biens que vous arriverez à couvrir vos dettes.

ne vous prenez pas la peine d'argumenter à mes remarques car je ne souhaite pas aller plus avant sur cette arnaque

bien cordialement
 
Bonjour,

j'ai rencontré des cas semblable à votre montage

même plusieurs....

à ce jour il y a deux clients qui sont en prison depuis 2 ans et les autres sont tous au contentieux


ce que vous vous proposer de faire n'est rien d'autre qu'une escroquerie vis à vis des banques

déjà rien que d'y penser montre que vous ne devez pas toujours être dans les lignes


mais bon, entre nous peu importe car si les banques s'en rendent compte ( et elles parlent entre elle au niveau local) vous aurez du mal à vous en sortir
en cas de mise au contentieux votre taux sera majoré de toutes les pénalités et ce n'est pas en vendant les biens que vous arriverez à couvrir vos dettes.

ne vous prenez pas la peine d'argumenter à mes remarques car je ne souhaite pas aller plus avant sur cette arnaque

bien cordialement



Bonsoir.
Merci pour votre reponse.
Non ce n'est pas un plan que jai mis au point. Une personne que je connais fait ca depuis 3/4 ans et pour moi cest pas legal mais je ne comprend pas comment il arrive encore a decrocher des crédits. Je pensai que les banques avait acces a tous les fichiers meme entre banque.
Ce n'est pas moi pas du tout. Je ne suis pas assez riche et je nai pas les nerfs aussi solides pour assumer tout ca.
Merci
 
Bonsoir.
Merci pour votre reponse.
Non ce n'est pas un plan que j'ai mis au point.
Ce n'est pas moi pas du tout. Je ne suis pas assez riche et je n'ai pas les nerfs aussi solides pour assumer tout ça.
Déjà, je ne sais pas si cela doit nous rassurer, mais on suppose que vous n'êtes pas impliquée dans le processus !!

Une personne que je connais fait ça depuis 3/4 ans et pour moi c'est pas légal mais je ne comprend pas comment il arrive encore à décrocher des crédits.
Alors reprenons, une personne ouvre régulièrement un compte bancaire, dans une banque différente ; jusque là, rien de répréhensible car, il n'est pas interdit de disposer de plusieurs comptes bancaires ...

Ensuite, et selon la surface du titulaire de ces comptes, rien ne lui interdit de procéder à plusieurs achats à crédit, avec un apport plus ou moins conséquent (voire sans apport) selon la destination des biens acquis ...

Et bien entendu, le proprio de ces biens les loue, et les loyers peuvent venir atténuer la charge financière des emprunts, et cela dans la banque qui aura accordé le bien ...

Je connais quelqu'un qui est dans une situation de ce genre, qu'il m'arrive de rencontrer occasionnellement et qui s'en sort très bien ; bon, d'un autre côté c'est aussi un très bon gestionnaire, qui procède avec des emprunts à durée courte (de l'ordre de 7 à 10 ans maxi), et qui dispose d'un patrimoine consistant ; aux dernières nouvelles il achète et loue des locaux à caractère industriel ...

Je pensais que les banques avaient accès à tous les fichiers même entre banques.
Merci
Vous devez parler du Ficoba, et il existe des responsables bancaires qui y ont accès ...

Ensuite disposer de plusieurs comptes bancaires n'a rien de répréhensible, surtout lorsque l'on dispose d'un certain matelas dans chacune d'elles ....

Alors bien entendu, se posait la question de l'ISF et celle de l'IFI (car c'est de l'immobilier)
Mais c'est aussi une activité qui peut se trouver regardée sous un angle professionnel ...
 
Déjà, je ne sais pas si cela doit nous rassurer, mais on suppose que vous n'êtes pas impliquée dans le processus !!


Alors reprenons, une personne ouvre régulièrement un compte bancaire, dans une banque différente ; jusque là, rien de répréhensible car, il n'est pas interdit de disposer de plusieurs comptes bancaires ...

Ensuite, et selon la surface du titulaire de ces comptes, rien ne lui interdit de procéder à plusieurs achats à crédit, avec un apport plus ou moins conséquent (voire sans apport) selon la destination des biens acquis ...

Et bien entendu, le proprio de ces biens les loue, et les loyers peuvent venir atténuer la charge financière des emprunts, et cela dans la banque qui aura accordé le bien ...

Je connais quelqu'un qui est dans une situation de ce genre, qu'il m'arrive de rencontrer occasionnellement et qui s'en sort très bien ; bon, d'un autre côté c'est aussi un très bon gestionnaire, qui procède avec des emprunts à durée courte (de l'ordre de 7 à 10 ans maxi), et qui dispose d'un patrimoine consistant ; aux dernières nouvelles il achète et loue des locaux à caractère industriel ...


Vous devez parler du Ficoba, et il existe des responsables bancaires qui y ont accès ...

Ensuite disposer de plusieurs comptes bancaires n'a rien de répréhensible, surtout lorsque l'on dispose d'un certain matelas dans chacune d'elles ....

Alors bien entendu, se posait la question de l'ISF et celle de l'IFI (car c'est de l'immobilier)
Mais c'est aussi une activité qui peut se trouver regardée sous un angle professionnel ...


Donc si je comprends bien il ny a rien d'illégal a faite plusieurs credits aupres de banque differentes sans quelles ne soient au courant.
Soite.
Merci poir vos reponses
 
Donc si je comprends bien il n'y a rien d'illégal à faire plusieurs crédits auprès de banques différentes sans quelles ne soient au courant.
Soit.
Merci pour vos réponses
Tant que l'on a la surface financière pour le faire, et qu'on le fait dans les règles, je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire ; il fut un temps où j'avais plusieurs biens locatifs, répartis sur 3 localisations, et cela se passait bien, mais à condition de retenir une organisation assez rigoureuse et aussi consommatrice de temps ; puis j'ai délégué la gestion ....

Et puis à l'occasion d'une opération d'optimisation fiscale, au début des années 90, j'ai découvert les possibilités des SCPI, et j'ai donc allégé l'immobilier en direct ...
 
rien d'illégal, rien d'illégal vite dit

quand on fait un prêt immobilier il y a une déclaration sur l'honneur faite auprès de la banque sur les encours de prêts et les comptes bancaires

bref votre ami est un margoulin de première

je vous le dit / les personnes que j'ai été amené à croiser et dont bien sur j'ai refusé la demande sont maintenant tous soit en prison car c'était des escrocs soit ils ont des petits soucis avec les banques

mais je dois avouer une chose: le système peut fonctionner tant que l'on loue les biens ou tant que l'on peut payer les prêts
aucun recours juridique des banques sans contentieux

par contre pour votre ami je lui prêterai pas 100 € car pas sur de revoir mon argent

je suppose qu'en plus il loue des biens avec convention ANAH à des pauvres gens qui n'ont pas les moyens de payer un loyer
bref un marchand de sommeil qui touche la CAF qui paie le loyer

bien cordialement
 
jusqu'à etre proprietaire de 11 biens.

pourquoi s'arrêter à 11? il est superstitieux? il va dans 3 banques différentes et il passe à 14...:)

donc mentir a une banque,ICF62 l'a fait remarqué..bref pas joli..éloignez vous de cette personne, vous allez être éclaboussé

et puis le montage...lors de la demande de garantie, les banques en général pour du locatif demandent une caution, et il n'y a pas beaucoup d'organismes de caution, donc le recoupement se fait vite et le pot aux roses est découvert;
et puis:
le rib de cette nouvelle banque a notre locataire etle crédit se rembourse ainsi.
le rêve de tout bailleur, hélas le loyer qui couvre le crédit, c'est très rare....
 
Bonjour,
Et il ne fournit jamais sa feuille d'impôts sur le revenus ? À moins de ne pas s'ennuyer à déclarer les revenus fonciers non plus...
 
La question ne devrait même pas se poser; si il a la surface financière pour avoir autant de crédit alors pourquoi mentir a la banque? Il n’y a pas de limite sur le crédit Immo; les banques aiment bien les crédits sur l immo locatif tant qu on respecte des regles de bons sens.

Par contre si il ne l a pas, il prend juste des risques considérables en cas d impayés et dans ce cas c’est juste un inconscient.
 
Retour
Haut