Plusieurs dépôts de dossier banque ?

fatjimo

Membre
salut à tous,

voilà mon dossier est complet j'ai signé ma demande prêt (PAS+PTZ) auprès d'une banque qui passe par Vérifimmo... et le point noir c'est que je fais juste un Hors d'eau par un maçon ! Côté financier du dossier aucun soucis.
Comme j'ai en gros au mieux 50% de chance que Vérifimmo ne donne pas le feu vert j'aimerai prendre les devants.

Puis-je déposer un dossier idem dans une autre banque qui passe par un organisme dit moins "pénible" sachant que j'ai déjà un accord de principe du banquier également ?

Les frais de dossier sont payables à quel moment ?
Merci à l'avance devos réponses.
 
c'est sur qu'avec verifimmo vous risquez d'avoir des soucis et si en plus la banque exige la Dommage Ouvrage, vous êtes mal.


l'intérêt de vérifimmo c'est qu'au moins vous êtes surs que le contrat de construction est valide et que vous ne risquez pas de vous retrouver avec une maison à moitié baclée et sans recours.

parce que ce n'est pas la décénnale qui jouera du fait qu'il n'y aura pas eu de procés verbal de réception.


l'auto construction ou la construction partielle est souvent rentable, je l'ai moi même utilisé mais à la différence que j'étais sur le chantier 7 jours sur 7 pendant 4 mois 1/2 et que je travaillais avec les gars.


quand un pépin arrive sur ce genre de chantier, c'est rare, mais c'est souvent la cata pour des années.


bien cordialement
 
La banque peut passer outre le refus de Verifimmo, mais ce n'est pas son intérêt.

Ni le vôtre d'ailleurs.
Sauf que si Verifimmo retoque votre dossier, gardez en trace, ce sera plus facile d'attaquer la banque moins regardante en cas de problème.

80 % des procès fait aux banques le sont sur des banques qui ne passent pas par un organisme Verifimmo ou équivalent. Le mécompte moyen est de 72 k€.
Durée totale moyenne de la procédure : 7 ans
 
Bonjour

Oui mais il est préférable de demander une proposition préalable avant de tout déposer, personne n'aime travailler pour rien et pour vous ce sera plus rapide.
 
Retour
Haut