Plusieurs assurances vie ?

Concernant la clause bénéficiaire, j'ai du mal à comprendre en quoi cela peut être avantageux car une formule du type "cinquante pourcents pour X et cinquante pourcents pour Y" permet de s'en sortir.

Bonjour,

C'est juste, mais 2 contrats distincts dont 1 portant la formule "100% pour X" et l'autre "100% pour Y" c'est plus simple, et surtout plus... discret, disons (surtout s'il s'agit de Veuve Mme X et Mlle Y) :p
 
Tu parles de montant garanti ? C'est quoi ça ? Ça existe chez ING Vie selon vous ?

ca existe pour tous les assureurs operant sur le sol francais, c'est la loi. si l'assureur fait faillite l'etat garanti a hauteur de 70 K€.
si c'est un compte bancaire de depot, alors c'est 100K€.

mais bon tout ceci n'est vraiment que theorique....:biggrin:
 
Il y a aussi le concept de panacher les assureurs pour voir leurs états et leurs performances dans le futur.

Si j'ouvre 5 contrats aujourd'hui, à la maturité fiscale, j'ignore quel contrat sera le plus intéressant (performance, UC disponible) dans 8 ans lorsque le contrat aura l'antériorité fiscale.
 
Est-ce que deux contrats dans deux banques différentes (Sté Générale et MAAF) ne permettent pas de transférer de l'une à l'autre ?
 
Est-ce que deux contrats dans deux banques différentes (Sté Générale et MAAF) ne permettent pas de transférer de l'une à l'autre ?
Un contrat d'assurance vie ne peux pas être transféré.
Par contre vous pouvez retirer des fonds de n'importe quel contrat pour les remettre sur un autre.
Bien sûr en payant les frais : Impôts sur la plus-value, frais de versement, frais de virement, ... Enfin, les frais que vous avez sur vos contrats, votre banque + les impôts
 
Un contrat d'assurance vie ne peux pas être transféré.
Par contre vous pouvez retirer des fonds de n'importe quel contrat pour les remettre sur un autre.
Bien sûr en payant les frais : Impôts sur la plus-value, frais de versement, frais de virement, ... Enfin, les frais que vous avez sur vos contrats, votre banque + les impôts

Merci de cette réponse si rapide ! La force des puissants est immense !
 
Retour
Haut