Fortuneo

Plafonds virements externes

paraton

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ouvre cette file car cette information est, en général, difficile à trouver - jamais indiquée ou très rarement sur le site de la banque - ou information non fiable sur les sites qui l'évoquent.

Dans votre banque, en ligne ou en dur, quels sont les plafonds de virements vers un compte externe lorsque vous initiez vous-même ce virement via internet sans vous rendre au guichet ?

Pour la Caisse d'épargne Idf, je croyais que le plafond quotidien était de 10000€/jour. Quitte à procéder en deux fois, puisqu'il y a une limite de 5000€/virement.

Je viens de tester.
Le plafond est bien de 5000€/virement., mais ça semble aussi être le plafond journalier.
Pas pu en faire un second dans la foulée, alors que le solde du compte le permettait largement

Et j'imagine qu'il y aussi un plafond hebdomadaire ou mensuel.
Quelqu'un le connaît--il ?

Ma conseillère vient de me jouer un tour de cochon, je ne souhaite pas la contacter
 
Dans votre banque, en ligne ou en dur, quels sont les plafonds de virements vers un compte externe lorsque vous initiez vous-même ce virement via internet sans vous rendre au guichet ?
Ma réponse ne va pas vous avancer : ça dépend de mes banques. De 6 000 à ?00 000 euros.

Pour la Caisse d'épargne Idf, je croyais que le plafond quotidien était de 10000€/jour. Quitte à procéder en deux fois, puisqu'il y a une limite de 5000€/virement.
Et j'imagine qu'il y aussi un plafond hebdomadaire ou mensuel.
Quelqu'un le connaît--il ?
J'ai fait débloquer mon plafond à la CE. Je ne l'ai jamais atteint.

Cdlt.
 
Dans mon agence de la CE Rhône Alpes, ils viennent de me dire qu'ils leur étaient absolument impossible d'augmenter le virement externe au delà de 20k€. Au delà, obligation de passer au guichet pour effectuer l'opération avec au passage bien évidemment les frais d'initiation de virement via agence de 4€.
Du coup je leur ai fais faire un chèque de banque, le 1er est gratuit
 
Ma réponse ne va pas vous avancer : ça dépend de mes banques. De 6 000 à ?00 000 euros.
Le but de ce fil n'est pas là.

Si j'ai créé cette discussion, c'est pour essayer de lister les plafonds auxquels nous sommes confrontés.
Il me semble en effet que ce ne serait pas inutile

Ces plafonds sont en effet rarement énoncés sur le site de nos différentes banques.

Je viens encore de regarder celui de la CE.
On y explique comment réaliser un virement en ligne ou via l'appli, alors que ça ne pose aucun problème.
Par contre, pas moyen de connaître les plafonds, sauf à interroger la banque.

Pourquoi ces mystères ?
C'est tout de même une information essentielle à laquelle les clients devraient pouvoir accéder directement sur le site, sans avoir besoin de recourir au conseiller.

@Mr X : encore une tracasserie façon CE...
J'ai cru comprendre - mais à voir si l'info est fiable - qu'on pourrait au plus sortir 25K€/mois en saisissant nous-mêmes les virements.
Les 4€, à la limite, ce ne serait pas encore trop grave.
Mais, ce que je crains, c'est qu'ils me mettent encore des bâtons dans les roues.

Donc, ma solution, ça va déjà être de sortir le maximum que je peux par virement en ligne.
Puis, si ça coince, et qu'ils ne veulent pas faire la suite au guichet, je me fais un chèque que je vais déposer dans mon autre banque.
Et de là, je poursuis mes virements vers le compte que je veux alimenter
 
Ces plafonds sont en effet rarement énoncés sur le site de nos différentes banques.

Je viens encore de regarder celui de la CE.
100% d'accord.
Pourquoi ces mystères ?
Je crois que c'est contre la fraude mais bon... Je vois pas ce que ça empêche en vérité... et c'est aussi que ça dépend du client. Mais bon comme la carte bancaire ça devrait être connu.

A la BNP il me semble que c'est 6k€ pour les clients hors clé digitale et 20k€ avec. En tout cas j'ai deja sorti 10k€ après validation par authentication forte (clé digitale) vers un bénéficiaire deja existant.
 
Le plafond dépend généralement du profil client, Stripe a fait un recensement des plafonds "standards" par banque dispo ici mais bon, ça peut évoluer sans préavis. Et comme la fraude virement continue d'augmenter rapidement et que les banques doivent rembourser de plus en plus souvent, ça va pas aller vers une hausse des plafonds...
 
Retour
Haut