Fortuneo

Plafonds virements externes

Au moins, dans ces banques-là, ça a le mérite d'être clair.

Ce que je reproche à la CE, ce n'est pas qu'il y ait des plafonds.

Pour ce type d'opérations, ça peut se comprendre quand on les réalise en ligne

Ce que je leur reproche, c'est qu'il n'y ait pas moyen d'avoir ce type d'info sans devoir les interroger.

Et c'est le même problème pour nombre leurs produits.

Pas moyen par exemple de connaître les frais et les supports de leurs assurances vie sans devoir contacter un conseiller.

Pas moyen non plus de trouver directement sur le site, ni même dans l'espace-client un rappel des modalités très contraignantes de revente de leurs parts sociales.

A chaque fois, il faut les interroger, voire prendre RV avec un conseiller dont les intérêts ne sont pas les vôtres
 
Je vais répondre
Il 'y a pas de plafond specifique selon les banques ...
En gros sur le marché interbancaire le montant n'est pas limité (hormis certains système de paiement spécifique)
Donc chaque banque ayant sa connexion au marché n'a pas de limite si ce n'est sa limite de gestion de liquidité

Si la banque définit des plafonds c'est pour l'application d'une politique interne et ces plafonds sont ensuite décliner sur les clients.
Il y a des plafonds qui sont en general défini par segmentation de client voire meme par client directement le cas échéant.
Il n'est pas possible de mettre une limite générique ou si ils en mettent une elle s'applique souvent en general au segment ou il y a le plus de client .... donc quand on parle de plafond c'est une info "generique" moyenne et habituelle mais vous aurez tjrs d'autres règles selon si vous êtes en clientèle privé, retail etc ...

Il existe aussi des plafonds par "canal" d'initiation, webbanking, guichet, conseiller, remise de fichier de paiement (plutot pour entreprise) ... etc etc.

En general ces plafonds sont mis en place pour plusieurs raisons

Lutte antifraude.
Capacité financière des personnes
...
...
...

En résumé la banque donne une règle de base le client peut librement demander a y déroger et selon le "rang ou l'importance" du client cette derogation sera accordé ou non.
En effet pour certain 10K€ c'est bcp pour d'autre c'est de l'argent de poche ...
Qq qui gagne 10 a 50K par mois aura bcp plus facilement un plafond de 50K que qq un qui gagne un smic ...

La banque dot vour fournir sur demande le plafond qui vous est appliqué et libre a vous ensuite de pouvoir faire la demande de modulation à la baisse ou a la hausse....

Certaine banque permettent meme de l'autogestion de plafond dans des plages selon votre typologie.
 
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