Shine

Plafond carte bancaire pour achat conséquent

trickster

Contributeur régulier
Bonjour,

Savez-vous comment cela se passe pour les banques en lignes quand on veut faire un achat conséquent ?
Par exemple pour augmenter son plafond chez Boursorama, il faut que les encours ou les flux créditeurs suivent (logique).
J'ai pu trouver le tableau suivant :

tableau-compte-indiv-plafond.jpg

Par contre, avez vous été confronté au problème du plafond à savoir, vous souhaitez effectuer un gros achat (pas forcément avec Boursorama) pour votre compagne ou autre (bijou ou autre cadeau qui sorte de l'ordinaire et qui dans ce cas dépasse les 10K ?).
Comment faite vous ?
Vous jouez avec les flux créditeurs ? faites un chèque ?
Merci d'avance pour votre retour !
 
Bonjour,
dans les banques en ligne vous pouvez débloquer votre plafond tout seul depuis l’espace client ou l’appli. Ces plafonds ne sont là que pour vous protéger (en théorie car beaucoup de banques en abusent pour que l’argent ne parte pas trop vite).

Donc selon votre banque il faut le faire en ligne ou avec votre conseiller. Sinon le chèque marche toujours, mais les commerçants ne seront probablement pas ravis si vous payez 10000 euros en chèque... en dernier vous pouvez voir avec le commerçant pour payer par virement ou prélèvement.
 
Bonjour.
Chez Boursorama, du coup c'est 20.000 €, le maximum par mois.
À la Société Générale, la carte infinite est à 300.000 €, ils ont encore de la marge.
Tata
 
En tout cas en parlant de la SG, j'ai vu avec mon conseiller. Même en relevant le plafond pour une visa classique, il y a la limite technique de 13K€ qu'on ne peut dépasser même pour un paiement exeptionnel ... Il conseille de passer en visa premier qui est plus cher ....
 
Changer complètement d’offre juste pour une opération, je reconnais bien là le « conseiller »
Bancaire 😂
 
En fait je me pose la même question chez Boursorama. Mon compte est récent et j'ai un plafond de 3000 euros qui est dejà au max selon leurs critères; Si j'ai bien compris, je dois soit avoir déposé 10 000 euros chez eux, soit créditer 2400 euros en moyenne sur les 3 derniers mois; donc pas possible en quelques clics.
 
Oui j'ai déjà lu cette page. Vous avez un conseil à ajouter ?

Si vous avez déjà lu cette page, vous devriez avoir compris.

Vous avez les plafonds que vous méritez en fonction de votre encours et de vos flux créditeurs. Le tableau ci dessus présenté par trickster est plutôt clair.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut