Placer pour dégager un complément de revenu

Malabar

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai 36 ans et j'ai économisé un capital de 300.000€ que j'ai conservé en épargne bancaire car je n'ai pas eu de gros projets.


Je suis célibataire sans enfants et j'ai toujours été locataire à Paris et l'achat d'un appartement me coûterais 250.000€.
Je ne sais pas si je resterai dans la même région dans les 10 prochaines années.


Je voudrais placer mon argent afin d'avoir un complément de revenus tous les mois.


J'ai pensé à investir sur de l'immobilier locatif, pour avoir des revenus locatif et une plus value à la revente. (et en restant moi même locataire)
Cependant cela ne semble pas intéressant d'investir cash et plutôt faire appel au crédit (avec un apport et une partie à crédit).


J'ai aussi pensé à l'investissement dans un pea.


Quel serait la meilleure option afin de valoriser au mieux mon épargne ?


Ps: pour l'investissement immobilier, est ce qu'il existe des calculateur pour connaître la rentabilité du projet, en prenant en compte les travaux notamment lié à la rénovation énergétique ?


Merci d'avance pour votre aide
 
Cependant cela ne semble pas intéressant d'investir cash et plutôt faire appel au crédit (avec un apport et une partie à crédit).
tout à fait
J'ai aussi pensé à l'investissement dans un pea.
ok mais un PEA se base sur la PV pas sur les revenus
Quel serait la meilleure option afin de valoriser au mieux mon épargne ?
tout dépend dans combien de temps tu veux ces revenus mensuels ..

si tu peux différer dans le temps tu peux acheter de la NP de SCPI . (par exemple un démembrement sur 10ans )

pendant la période de démembrement tu ne touches pas de revenus mais par contre tu vas pouvoir avoir plus de parts et donc un meilleur revenu à la fin du démembrement
 
ok mais un PEA se base sur la PV pas sur les revenus
Sur le principe, je suis d'accord, cependant le pea permet tout de même 2 choses :
1) les actions à dividendes. Ces dividendes peuvent être vus comme un revenu complémentaire, cependant, il faut que le PEA ait plus de 5 ans pour sortir de l'argent sans clôturer le plan.
2) la sortie sous forme de rente viagère. Je doute cependant de la pertinence d'une telle opération, surtout à 36 ans.

On notera que la limite de versement est de 150 000€
 
Retour
Haut