Placement

sp240

Membre
Bonjour je vais essayer de faire simple. Il me reste 10 ans avant la retraite. J ai 500e mensuel à placer. Je n y connais pas grand chose en placement mise à part livret A etc.j ai regardé pour un PER mais le fiscalité me fait douter sur le réel intérêt de ce placement. Je regarde également le PEA, la bourse j y connais rien et suis plutôt frileux donc avoir une certaines sécurité concernant la somme investie.je cherche pas forcément à transmettre mais plutôt une éventuelle rente à la retraite. Avez vous des avis ou info concernant ces placement ou d autre? Merci d avance
 
une éventuelle rente à la retraite.
tout produit peut etre transformé en rente si tu aliènes le capital ....AV , PEA ...

si tu veux des revenus complémentaires ( imposés ) il existe les SCPI .

sinon à ton âge effectivement le PER peut sembler intéressant même si la fiscalité n'est que repoussée dans le temps
 
Le PER permet de placer vos 500€ en faisant un effort véritable moindre.
Avec l'économie d'impôts vous pouvez mettre plus que 500€ de côté sans effort complémentaire.
Quelle est votre TMI ? Quelle sera votre TMI à la retraite ?

A 10 ans de la retraite je ne prendrais pas trop de risque, je dirais 20% d'actions.
 
L'AV Bourso est très bien pour son F€, moins pour les UC vu les frais élevés (0,75%).
De mon point de vue il n'y a pas mieux pour du 100% F€.

Les AV du CA sont très chargées en frais et selon moi à éviter.
 
TMI à 11% je recommande AV plutôt que PER. Ou alors PER avec objectif de le transmettre au conjoint.
Sinon l'économie fiscale à l'entrée sera gommée à la sortie. Et certes on peut replacer les 11% pendant ce temps mais le capital est bloqué. Pour 11% je pense que cela ne vaut pas le coup.
 
L'AV Bourso est très bien pour son F€, moins pour les UC vu les frais élevés (0,75%).

Oui. Après frais élevés tout est relatif, c’est seulement 0,15% de plus que linxea avenir par exemple qu’on considère pas cher à 0,6% de frais de gestion. Pas certain que ça fasse une énorme différence à la fin

@sp240 pour moi si vous êtes déjà chez Bourso ca peut être interessant de prendre chez eux.
 
Retour
Haut