Placement

TMI 11% il risque d augmenter avec la perte 1/2part cette année

Si le TMI augmente à 30 % cette année et en sortie sera de 11 % alors le PER est très bien pour "racler" la part imposée à 30%. Si TMI 11 % en entrée, il faut oublier le PER.

Pour un TMI 11 %, les SCPI en direct et fortement investies à l'étranger sont à considérer comme source de revenus complémentaires tant que les revenus ne tombent pas sur la tranche supérieure à 30 %.
 
Dernière modification:
Franchement 0,15% de frais ça ne fait aucune différence. C'est du pinaillage. Je suis d'accord ce n'est pas 0 et il vaut mieux privilégier le moins cher. Bien sûr. Mais ce n'est pas le point principal à ce niveau de proximité.

Ce qui compte c'est en fait la rentabilité des supports proposés et soit le choix que vous faites dans les UC (si gestion libre) soit la qualité de la gestion pilotée (si gestion pilotée), ainsi que l'accompagnement proposé - ou non. Mais 0,15% de frais ou même 1%, cela devient marginal face aux écarts de performance et aussi au risque de se tromper globalement dans sa stratégie d'investissement et d'enveloppes d'investissement et de transmission - ce qui induit des écarts au final très largement supérieurs.
 
Si le TMI augmente à 30 % cette année et en sortie sera de 11 % alors le PER est très bien pour "racler" la part imposée à 30%. Si TMI 11 % en entrée, il faut oublier le PER.

Pour un TMI 11 %, les SCPI en direct et fortement investies à l'étranger sont à considérer comme source des revenus complémentaires tant que revenus ne tombent pas sur la tranche supérieure à 30 %.
Oui absolument d'accord.
 
Si le TMI augmente à 30 % cette année et en sortie sera de 11 % alors le PER est très bien pour "racler" la part imposée à 30%. Si TMI 11 % en entrée, il faut oublier le PER.

Pour un TMI 11 %, les SCPI en direct et fortement investies à l'étranger sont à considérer comme source de revenus complémentaires tant que les revenus ne tombent pas sur la tranche supérieure à 30 %.
Je trouve où des infos sur scpi? Désolé mais je n y connais rien.
 
Franchement 0,15% de frais ça ne fait aucune différence. C'est du pinaillage. Je suis d'accord ce n'est pas 0 et il vaut mieux privilégier le moins cher. Bien sûr. Mais ce n'est pas le point principal à ce niveau de proximité.

Ce qui compte c'est en fait la rentabilité des supports proposés et soit le choix que vous faites dans les UC (si gestion libre) soit la qualité de la gestion pilotée (si gestion pilotée), ainsi que l'accompagnement proposé - ou non. Mais 0,15% de frais ou même 1%, cela devient marginal face aux écarts de performance et aussi au risque de se tromper globalement dans sa stratégie d'investissement et d'enveloppes d'investissement et de transmission - ce qui induit des écarts au final très largement supérieurs.
Oui c'est le choix des supports qui est important....
Mais 500€/mois sur 10 ans, entre une AV à 0.5% de fdg et une à 0.75% ca fait sauf erreur dans les 1000 € de différence.
Pour les AV en ligne, on trouve quand même beaucoup d'UC communes quel que soit le courtier ou l'assureur.
Donc si c'est pour avoir la même chose, autant prendre les 1000 €....
 
Bien sûr autant les prendre, sauf que ce ne sera jamais "la même chose", et que la variation sur les "autres critères" est plus forte.

Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que ce focus permanent sur les frais, les frais et les frais fait souvent perdre de vue d'autres points beaucoup plus importants.

Un exemple parmi d'autres : vous allez gagner 1ke. OK
Mais par manque d'optimisation par ailleurs vous allez transmettre des actifs à vos enfants avec 20ke de droits de mutation à titre gratuit. Bonne ou mauvaise optimisation ?

Bien sûr vous pouvez me répondre : il faut faire les deux, prendre les 1k et optimiser les DMTG. Bien sûr dans un monde idéal on fait toutes les optimisations possibles...
 
Oui c'est le choix des supports qui est important....
Mais 500€/mois sur 10 ans, entre une AV à 0.5% de fdg et une à 0.75% ca fait sauf erreur dans les 1000 € de différence.
Pour les AV en ligne, on trouve quand même beaucoup d'UC communes quel que soit le courtier ou l'assureur.
Donc si c'est pour avoir la même chose, autant prendre les 1000 €....

Ça dépend. S’il prend du fonds euro également et que le fonds euro de bourso performe mieux, il gagnera peut être plus.

Et même sur les UC : bourso peut avoir un etf world ou S&P 500 par exemple plus performant que linxea spirit 2, il faut comparer. Il y a aussi des ETF Ishares chez bourso et pas forcément chez les autres etc
 
Oui, je dis bien si c'est pour avoir la même chose. Ceci suppose effectivement une comparaison préalable. La question est de savoir jusqu'ou on pousse la comparaison. ie pour les ETF au delà de la perf, les fdg sont ils les mêmes que pour les autre UC, a t il des frais investissement /désinvestissement, si oui de combien, etc.

Sur le fond de suis d'accord, les frais de gestion ne doivent pas être l'unique critère de choix mais quand on est sur du long terme je ne trouve pas que c'est du pinaillage
 
si je comprends bien. je peux faire un crédit sur10 ans avec des mensualité de 500€ pour mon cas. j achete des part dans des scpi qui va me verser tous les mois une somme qui va rembourser tous ou partis du credit etc. dans le meme temps je pourrais déduire de l impôt les intérêt de l emprunt. et au bout de 10 ans je percois la rente mensuelle de la scpi moins l impôt prélevé dessus. si c est ca reste plus qu trouver des scpi.......
 
Retour
Haut