placement tès long terme

Attention johnstuart tu t’éloignes des saintes écritures de l’église de la très sainte AV (maria) - tu seras brûlé sur le bûcher des hérétique de la BANQUE, C normal !

it's just a joke –
 
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto":biggrin:

evangile selon saint Buffeto livre XII, chapitre III...........
 
Mais Oui, les amis,

en terme de placement purement financier, la bourse marche à tous les coups pourvu que l'on laisse le capital sans y toucher pendant 15 ans minimum, ce qui en pratique est très dur. on s'affole facilement quand la bourse monte ou baisse. Sur le long terme, la bourse monte toujours bien, c'est la seul loi (empirique) dont on est sûr.
 
15 ans ? tu es sur ?
bon alors je dois etre un mauvais.....:ange:

parce que j'ai ouvert mon 1er PEA en 1998 , avec surveillance et arbitrages réguliers , panachage d'actions françaises en direct , d'OPCVM françaises et européennes , moyennage à la baisee , bref , j'ai suivi tous les conseils pour petits actionnaires et bof...

j'en suis avec une plus value d'environ 6% .
sur 12 ans ça fait du 0,5% l'an.....

bon comme je suis courageux et opiniatre je persévére mais franchement le coeur n'y est plus .....:confused:
 
la bourse marche à tous les coups pourvu que l'on laisse le capital sans y toucher pendant 15 ans minimum. . . .
PARFAIT c'est justement ce que je cherche . Un placement sans y toucher pour dans 15 ans (ou +)
Mais bon, quel titres acheter ? ? ? ? :p
 
Mais Oui, les amis,

en terme de placement purement financier, la bourse marche à tous les coups pourvu que l'on laisse le capital sans y toucher pendant 15 ans minimum, ce qui en pratique est très dur. on s'affole facilement quand la bourse monte ou baisse. Sur le long terme, la bourse monte toujours bien, c'est la seul loi (empirique) dont on est sûr.


Je crois que ce n'est pas aussi simple que cela, John.;)
Par exemple, pour retrouver le niveau de la bourse de 1928-29, il a fallu attendre à peu près 1954! Ca fait un bail quand même, et, sans compter l'inflation entre ces deux dates.
Et il y a beaucoup d'autres exemples, même dans des périodes plus calmes, politiquement et économiquement.
 
Attention johnstuart tu t’éloignes des saintes écritures de l’église de la très sainte AV (maria)

Et pourquoi ça?

L'AV et la bourse ne sont pas incompatibles bien sûr.
L'AV est même un très bon cadre et support pour investir en bourse avec les UC.
Ca va même devenir le meilleur support pour la bourse, si les mesures fiscales qu'on annonce pour les CTO sont mises en application... et si on ne fait pas le même coup de rabot fiscal pour l'AV. :)
 
Retour
Haut