placement tès long terme

Oui, la remarque était pour « Gagarine.
je ne demande pas de miracle à un représentant de l’URSS un peu stalinienne :oops: – juste des idées de placement pour être utilisé dans 20/30 ans -
OK pour une AV si c’est votre credo. Mais connaissez-vous des supports plus appropriés sur une si longue durée?
merci
 
Dernière modification:
je ne demande pas de miracle à un représentant de l’URSS un peu stalinienne

ca c'est pas tres constructif non plus ....:(
OK pour une AV si c’est votre credo. Mais connaissez-vous des supports plus appropriés sur une si longue durée?
merci

ce n'est pas notre crédo , et si je connaissais quelque chose deplus approprié à ta problèmatique , je te l'aurais dit dés le 1er message....:oops:
 
Bonjour,

une possibilité de placement sur le très long terme, si on est sûr de ne pas vouloir toucher le capital est la tontine, au groupe Conservateur. Capital bloqué sur 15 à 20 ans, mais avec en contre partie un taux de 6 % l'an environ, ce qui correspond à la performance de la bourse sur le très long terme. c'est un groupe mutualiste chez qui j'ai déjà deux tontines et une assurance vie en obligation. Mais je n'ai pas encore réalisé les tontines.
 
Oui, la remarque était pour « Gagarine.
je ne demande pas de miracle à un représentant de l’URSS un peu stalinienne :oops: – juste des idées de placement pour être utilisé dans 20/30 ans -
OK pour une AV si c’est votre credo. Mais connaissez-vous des supports plus appropriés sur une si longue durée?
merci

Mes propositions sont de réelles idées de placements sur le long terme même si elles sont plutôt destinées à des connaisseurs !

Comme Buffeto, l'AV n'est pas franchement ma tasse de thé. J'en ai une pauvre vendu par ma banque avec 1000€... Mais je ne vois pas quel autre support peut vous satisfaire. On vient également de vous porposer la tontine. Je ne connais ni ne pratique donc pas d'avis.
 
· Merci à JohnStuart – c’est clair, net et précis – une société, deux produit et un taux - voilà du concret !
 
Bonjour,

pour préciser, la tontine est un placement très rigide. il ne faut pas vouloir récupérer sa mise avant terme sous peine de coûts élevés.

Il est possible de prendre une AV en obligations oblivalor à 5% mais 3% de frais de versement. Seul le premier arbitrage est gratuit. Sur le très long terme cela reste très avantageux.
 
OK pour une AV si c’est votre credo. Mais connaissez-vous des supports plus appropriés sur une si longue durée?
merci


Cher Bruno,

vu tes réponses que je trouve aigres et peu aimables à Buffeto et Gagarine qui t'ont répondu pourtant rapidement et gentiment, je préfère ne pas me risquer à trouver une solution à ton problème.
Désolé.
 
bruno1, à la lecture de tes messages j'ai l'impression que tu confonds assurance vie et fonds euro. Si c'est le cas, tu devrais creuser un peu le sujet. Mais je me trompe peut être...

Quant à la tontine, c'est amusant j'y ai pensé tout de suite, sans doute la conséquence du rabâchage systématique sur le produit...
Si cette solution te plait, n'hésites pas, fonces, et bonne chance... ;)
 
Connaissez vous des contrats assurance-vie multisupport avec un support plus particulièrement dédié au très long terme en général ?
Connaissez vous des contrats assurance-vie avec un support plus particulièrement dédié aux groupementx fonciers ( forêt ou vignoble)
 
Bonjour,

un placement foncier, je ne connait pas. Un placement de très long terme, par nature, c'est la bourse. Seulement, le réflexe premier est de vouloir se mettre à vendre et acheter quand cela monte ou descend, d'autant plus que le support est souple. c'est parfois mon cas, mais c'est dans ces moments que l'on perd de l'argnet plus que l'on en gagne.

On peut placer en bourse sur tout type de support, mais c'est essentiellement le cadre qui compte le plus à mon avis.
 
Retour
Haut