placement tès long terme

Perso, pour 15k€ je fais un apport sur un petit immeuble en meublé et dans 20 ans j'ai mon bien à 120/150k€ qui est payé sans me prendre la tête ! C'est vrai que c'est très basique et très classique, désolé...
 
je ne vois pas trop le but du topic de Bruno si ce n'est tirer à boulets rouges sur chaque conseils promulgués...
C'est un peu comme connaitre les réponses aux questions que l'on pose...

moi je vous propose les grilles à 5 numéros et 2 étoiles...avec un peu de chance sur 30 ans vous arriverez à obtenir quelque chose...:cool:
 
Bonjour,

la bourse suit sur le très long terme la progression de la profitabilité des entreprises. je le répète.

Il faut savoir acheter au bon moment des placements bon marchés et pas surévalués. Il ne faut pas faire dans la gestion active du quotidien, c'est de la gestion du court terme qui n'est pas compatible avec une performance durable à la bourse.

j'ai perdu 1 mois de salaire dans la crise en 2008. Mais cela ne m'empêche pas dans avoir remis une couche pour 4 mois de salaire dans la crise grecque. Je ne devrai pas revendre dans les 5 à 10 ans. Il faut toujourts savoir se désengager au moins partiellement de ces placements pour bien performer.

Je réitère mes conseils à bruno1:

tontine sur 15 ans au groupe conservateur: gestion active les premières années, puis sécurisation progressive. performance garantie, grâce à la rigidité du placement. Contacte le conseiller financier (internet) qui t'expliquera mieux.

Sinon, ne te prends pas la tête: AV fonds euro d'une banque en ligne. Tu laisses 15 ans. Tu t'assure une perf proche de 4 % l'an. Mais il faut le laisser. Si tu y laisse, ce sera un placement de long terme.

Je vous salue tous dans cette discussion.
 
Retour
Haut