Placement SCPI ou autre

Je pense garder ces scpi une quinzaine d'années. J'envisage d'utiliser mes premiers salaires pour me constituer une nouvelle enveloppe d'investissement.
Pour rembourser le crédit, les loyers perçus par la SCPI ne l'amortirait qu'en partie. Je compléterais avec de l'épargne personnel (constituée par des job été) et une epargne sur l'aide financière de mes parents pour mes études ( virement auto de 50e sur un autre livret en debut de mois pour m'habituer à vivre avec moins et ne pas gaspiller).

tu parles de 15 000 euros à 0,9% sur 5 ans? cela fait, sans assurance 256 euros/mois;soit 3072 euros annuel; et 15 000 à 5% cela fait 750 euros à l'année; donc en oubliant même les impôts, et le décalage de 6 mois ( délai de carence+versement trimestriel des loyers de la scpi) tu devras sortir 3072-750 =2322 euros annuel... à mon avis ce n'est pas réaliste; mais sur 5000..pourquoi pas
 
tu parles de 15 000 euros à 0,9% sur 5 ans? cela fait, sans assurance 256 euros/mois;soit 3072 euros annuel; et 15 000 à 5% cela fait 750 euros à l'année; donc en oubliant même les impôts, et le décalage de 6 mois ( délai de carence+versement trimestriel des loyers de la scpi) tu devras sortir 3072-750 =2322 euros annuel... à mon avis ce n'est pas réaliste; mais sur 5000..pourquoi pas


Oui tu as raison. J'avais tablé sur 8000.
 
étudiant,19 ans... investir dans les SCPI : cherchez l'erreur.

Imagine toutes tes dépenses à venir sur les 10 prochaines années et j'espère que tu mettras de côté ce projet baroque.
 
On est en phase de retournement des taux... Si hausse de taux -> baisse de l'immobilier, et surtout de celui qui aura le plus monté. Conseil : méfiance.
Et si vous voulez de l'immobilier en parts, faites le dans une AV... Parce que, en direct, c'est le matraquage fiscal (Macron n'aime pas ceux qui investissent en immobilier).

Je ne sais pas si une OPCI ou SCPi en AV est intéressante vue ma situation. Souvent, les frais de gestion sur les UC sont de l'ordre de 1 à 2%, sans compter les frais d'entrée et de bénéfice, qui grignotent grandement le rendement.
 
Pouvez-vous développer?

C'est vrai que c'est inhabituelle comme situation, et que ce n'est peut être pas le meilleur choix mais j'ai besoin d'arguments.
En 10 ans, bien des choses peuvent se passer, c'est sûr. Mais que faire alors? Laisser dormir tout sur un livret A? Un PEL?

Quels étaient vos choix à la même période?
 
Bonjour,

Pouvez-vous développer?

C'est vrai que c'est inhabituelle comme situation, et que ce n'est peut être pas le meilleur choix mais j'ai besoin d'arguments.
En 10 ans, bien des choses peuvent se passer, c'est sûr. Mais que faire alors? Laisser dormir tout sur un livret A? Un PEL?

Quels étaient vos choix à la même période?
SCPI à ton âge? ça me parait prématuré.
Reste l'assurance vie en ligne sur un fonds euros pour commencer. Pas de frais d'entrée, rendement faible mais produit sans risque et en cas de besoin on peut en récupérer une bonne partie sans fiscalité. Ce sera toujours un peu mieux qu'un livret A.
Pour ce qui me concerne, j'ai commencé assez tôt mais plus vieux que toi (parce qu'à l'époque il n'y avait pas Cbanque, d'ailleurs il n'y avait même pas d'ordinateurs!!!....).;)
 
Pouvez-vous développer?


Quels étaient vos choix à la même période?
à 19 ans? je gérais déjà ma fortune personnelle et la juste allocation de mes actifs en fonction de mes ressources;:(

5 francs( moins de 1 euros par semaine) et un livret à l'écureuil de 300 francs...

Bon un peu plus tard avec mon travail , j'ai ouvert un plan d'investissement progessif en uc qui me forçait à mettre l'équivalent de 100 euros par mois bloqués sur 10 ou 12 ans; Et MERCI encore au commercial qui m'a vendu ce produit que certains qualifient de pourri, et aujourd'hui interdit, car c'est cela qui m'a obligé à faire des économies; donc oui à tes scpi mais avec un faible montant;
 
Pouvez-vous développer?
Quels étaient vos choix à la même période?
Alors voyons voir !

A 19 ans, j'étais sous les drapeaux, servant à l'état-major du chef de corps, comme son secrétaire (à l'époque, on disait ordonnance) ...

Durant cette période de 18 mois :
- j'ai pu me faire quelques compléments de solde, à l'occasion de missions personnelles
- j'ai appris les rudiments de la bourse, en ayant constaté que plus on approchait du versement de cette solde (maigrichonne comme tout conscrit l'aura su), plus le prix du paquet de troupes grimpait à la revente ...

Bien entendu, il fallait protéger le stock découlant des distributions précédentes ...

Mais de mémoire, les SCPI ne devaient pas encore exister ...
 
Retour
Haut