Placement PEE Amundi

Nini8828

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis complètement perdu et novice concernant mon placement sur mon PEE. J’ai 5000€ que je souhaite placer pour une durée de 5 ans.
Que feriez vous à ma place ou quels conseils pouvez vous me donner selon les différents placements proposés par mon entreprise ?

Mon entreprise me propose cela :
- AMUNDI LABEL HARMONIE SOLIDAIRE ESR-F
- AMUNDI LABEL MONETAIRE ESR-F
- AMUNDI PROTECT 90 ESR
- AMUNDI LABEL OBLIGATAIRE ESR -F
- AMUNDI LABEL ÉQUILIBRE SOLIDAIRE ESR-F
- AMUNDI LABEL ÉQUILIBRE ESR -F
- AMUNDI LABEL ACTIONS EUROLAND ESR-F

J’ai déjà 4400€ que j’avais placé l’année dernière sur AMUNDI LABEL HARMONIE SOLIDAIRE ESR-F mais depuis ce début d’année j’ai déjà perdu 200€.

Je vous remercie sincèrement pour l’aide que vous pourrez m’apporter


F20D4015-FABB-416B-803F-65F71984A9F2.jpegC9501C89-2B55-41B3-8C8C-637C2409C63A.jpegD64C47CA-EDB6-4616-9C9F-F3243E7B1116.jpegD491ECCE-993F-4C1B-B130-01242D903A75.jpeg64F50CFC-F6DE-46B4-884C-D806EBFB838C.jpegDF963147-5B1E-4C42-A22A-F3C1B3626245.jpeg
 

Pièces jointes

  • 8FC6EDA7-CF36-4734-9594-0D1C71073CA2.jpeg
    8FC6EDA7-CF36-4734-9594-0D1C71073CA2.jpeg
    552,6 KB · Affichages: 4
Je suis complètement perdu et novice concernant mon placement sur mon PEE. J’ai 5000€ que je souhaite placer pour une durée de 5 ans.
Que feriez vous à ma place ou quels conseils pouvez vous me donner selon les différents placements proposés par mon entreprise ?

Mon entreprise me propose cela :
- AMUNDI LABEL HARMONIE SOLIDAIRE ESR-F
- AMUNDI LABEL MONETAIRE ESR-F
- AMUNDI PROTECT 90 ESR
- AMUNDI LABEL OBLIGATAIRE ESR -F
- AMUNDI LABEL ÉQUILIBRE SOLIDAIRE ESR-F
- AMUNDI LABEL ÉQUILIBRE ESR -F
- AMUNDI LABEL ACTIONS EUROLAND ESR-F
Bonjour,
On est dans une phase de hausse des taux obligataires et de baisse de l'activité économique. 2 situations qui ne militent pas pour un investissement en actions, et encore moins en obligations.
Ceci sans parler de l'Ukraine ou des confinements en Chine.
Je pense que le mieux, dans l'immédiat, est d'avoir une attitude attentiste en versant la somme sur Amundi Monétaire.
Le fonds perd 0,5% par an. Mais, s'il y a une chose de sûre, c'est qu'il ne perdra pas plus.
A horizon automne ou fin d'année, le paysage économique sera peut-être assaini. On l'espère tous.
Vous pourrez alors faire un arbitrage vers un fonds actions qui pourra profiter de la reprise des marchés.
Vous connaissez peut-être les conditions d'arbitrage dans votre PEE?

Mon PEE est aussi géré par Amundi. Les fonds proposés sont médiocres, et c'est un problème quand on doit bloquer notre argent sur 5 ans... On s'y retrouve avec l'économie d'impôts et un éventuel abondement de la boite.. On s'y retrouverait beaucoup plus si les fonds étaient de qualité.
 
Mon PEE est aussi géré par Amundi. Les fonds proposés sont médiocres, et c'est un problème quand on doit bloquer notre argent sur 5 ans... On s'y retrouve avec l'économie d'impôts et un éventuel abondement de la boite.. On s'y retrouverait beaucoup plus si les fonds étaient de qualité.
Comme tu dis heureusement qu’il y a l’abondement société qui permet un bon rendement malgré tout. Par contre je n’ai jamais retiré les sommes après les 5 ans de détention, j’aurai pu c’est vrai les placer sur des supports plus rémunérateurs, aujourd’hui je me dis que ça ne sert pas à grand chose de déplacer les sommes car où les placer avec de tels marchés cette année.
 
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses, je vais faire en sorte de tout basculer sur le fond monétaire. L’année dernière le fond sur lequel j’avais investi était en hausse depuis plusieurs années. Mais en effet depuis la guerre en Ukraine la chute est visible depuis le début d’année concernant mon placement. C’est très compliqué de s’y retrouver mais en me renseignant je comprend qu’Amundi n’est pas le meilleur des placements entreprise…
J’espère pouvoir un peu fructifier par la suite

Sans vos conseils j’aurai eu tendance à vouloir investir sur le LABEL ÉQUILIBRE ESR-F
 
Idem pour ma part, j'vais mettre toutes mes primes de cette année sur le monétaire. Le contexte n'incite pas pour un investissement en actions. Quitte à ré-arbitrer à nouveau dans plusieurs mois.

Au fait, monsieur Poam, j'ai vu que vous aviez des actions Orange dans votre PEE. Pourquoi ne pas les vendre ?
Vous les gardez car le contexte incite à prendre des utilities ?
 
Au fait, monsieur Poam, j'ai vu que vous aviez des actions Orange dans votre PEE. Pourquoi ne pas les vendre ?
Parce que je les ai obtenues lors de l'offre pour les salariés de l'automne dernier.. Elles sont bloquées 5 ans.

Vous les gardez car le contexte incite à prendre des utilities ?
Accessoirement, oui, elles cadrent parfaitement avec le contexte actuel...
Avec un PRU à 6,70€ c'est plutôt cool. Est-ce qu ece sera toujours le cas dans 5 ans.. Peut-être pas.
 
Bonjour, à noter que le fonds obligataire Amoundi disponible sur PEE (espens obligations ISR Part A) commence a se redresser. Faut il revenir maintenant ? ou attendre un peu ?

Comme évoqué sur une autre file du forum, bien que la hausse des taux ne soit pas terminée, les perspectives sont plus favorables, avec un plafond de hausse des taux probable en 2023. Ce qui donne un peu d'air aux fonds obligataires ...Je le dis avec mes mots, mais les pros compléteront.

https://www.epsens.com/information-financiere/c70UnJRBkmRK1olFjEKHqh1eXHkl08o4
 
Retour
Haut