placement livret 250€ mensuel?

stephdespieds

Nouveau membre
bonjour,

Je suis à la recherche d'un 'placement' afin de récupérer des intérêts supérieurs à ceux des livrets courants ( A CEL... ).
- ce placement concerne une personne non imposable.
- capital de départ 250€.
- capital placé mensuellement 250€.
- bloqué ou pas bloqué ( cela dépendra des taux proposés ).
- la durée de ce placement sera de 5 ans.
- pas d'emprunt immobilier de prévu cette personne est déjà propriétaire et n'envisage rien de ce coté.
Dans quel direction dois-je chercher (car si j'ai bien compris les obligations ce n'est pas possible!) ?
a une époque ( années 80-90 ) on trouvait des PEL entre 5 et 6% c'est un 'truc' de ce type que je cherche dans les 4% si c'est possible car si encore j'ai bien compris la prime n'est plus intégrée dans les PEL aujourd'hui si il n'y a pas d'emprunt immobilier et donc le taux n'est que de 2,5%.
Merci de vos réponses qui pourraient m'aider dans ma recherche.
Steph
 
bonjour,

une réponse:
une assurance vie sans frais d'entrée (internet par exemple) avec le capital sur le fonds euros, si on ne veut aucun risque.
Actuellement, vous pouvez en trouver avec 4,60% d'intérêts environ. Pour une personne non imposable, ça fait dès le départ du 4.6% - les prélèvements sociaux seulement (12,1%).
Je ne crois pas que l'on puisse trouver un meilleur placement actuellement pour le cas que vous donnez (petit versement libre puis versements mensuels).

Seul inconvénient: si on veut récupérer son capital (ou une partie), il y a un certain délai qui peut aller jusqu'à un mois.
Il faut bien un petit inconvénient par rapport aux livrets.:)
 
merci pour cette réponse rapide.
Je n'avais pas fait de recherche de ce coté ( assurance vie ) pensant que c'était des contrats à long terme pour disposer d'une rente au moment de la retraite, je vais donc orienter mes recherches sur ces placements sauf si quelqu'un a une autre idée.

Steph
 
Je viens de faire des recherches a propos de la tontine sur le net et je ne vois pas très bien le rapport avec ma demande.
Pourriez-vous m'en dire plus pour une tontine sur 5ans , c'est à dire inférieur à 15 ans, avec une somme de départ faible (250€ ) et un placement régulier de 250€ mensuel?
Steph
 
Les montages financiers sont notre spécialité, notre atout, la Tontine : système d'épargne souple et performant, la Tontine est une association d'épargnants se regroupant pour investir en commun et bénéficier, au terme échu, de l'intégralité des fruits de la gestion. Formule originale, rentable et avantageuse, la Tontine vous offre, au terme choisi, un capital disponible pour la réalisation de tous vos projets. Une réponse à vos objectifs d'épargne :

Aider vos enfants ou petits-enfants :
« Pour aider ma petite fille à bien démarrer dans la vie, j'ai choisi la Tontine. Avec un versement unique de 20 000€ en 1998, Marie bénéficie aujourd'hui d'un capital de 41 200€*. »
Vous constituer un complément retraite :
« Pour m'assurer un complément de retraite j'ai versé 2 500 € par an pendant 20 ans soit un total de 50 000 € de cotisations. Aujourd'hui au moment de mon départ en retraite je bénéficie d'un capital de 107 500 € ».
Réduire la durée de votre emprunt immobilier :
« Amortir plus vite votre prêt immobilier en capitalisant en parallèle de votre emprunt, cela afin d’en réduire le coût, vous investissez à un taux supérieur à celui de votre emprunt. »

C'est un copier-coller du site internet d'un groupe mutualiste indépendant depuis 1844. Il ne manque plus que le lien et la pub est parfaite. ;)
 
Bonjour,

je suis désolée, mais c'est une pub que j'ai reçu par mail, je n'ai fait qu'un copier collé effectivement mais je n'ai aucun lien avec eux ni ne travaille pour ou avec eux, j'ai trouvé cela intéréssant c'est pourquoi j'en ai fait un copier collé je ne vois pas en quoi c'est mal ??
 
disons que vu de ma place , ca ressemblait vraiment à une publicité déguisée ...
on va dire que le doute te bénéficie pour cette fois.....;)

mais si c'est une pub que tu as recue par mail , peux tu vraiment croire que nous soyons aussi naifs pour ne pas nous en apercevoir ?
la charte du forum interdisant les démarches publicitaires , merci d'éviter ce genre de copier coller à l'avenir ...
 
je n'ai fait qu'un copier collé effectivement mais je n'ai aucun lien avec eux ni ne travaille pour ou avec eux

Bonjour,

vous écrivez ci dessus que vous n'avez aucun lien avec eux mais dans un message précédent vous écrivez ceci:
"Les montages financiers sont notre spécialité, notre atout........."

On ne peut pas dire que cela soit cohérent et n'oubliez pas que sur un forum, vous écrivez, non pas que pour vous, mais aussi et surtout pour les autres.....

Maintenant il n'y a pas eu mort d'homme et on ne va pas en faire toute une histoire....;)
 
Retour
Haut