Placement en euro ou en dollars ?

KuK

Nouveau membre
Salut a tous.

Je suis un newbie sur ce forum. Je suis en train de chercher pas mal d'info sur la 'bonne' chose à faire me concernant, car je suis dans une situations un peu compliqué.

Je viens de recevoir 8 000 euros. Pour l'instant, ils sont sur mon compte cheque en france (Credit Lyonnais). Je vis aux states, mais je sais pas pour combien de temps (au minimum 4 ans, au plus pour toujours)

Ma principale contrainte étant que, ne sachant pas très bien ce qui m'attends dans les qq annés à venir, je veux pouvoir sortir rapidement et facilement à tout moment. J'estime la durée de mon épargne à 2 ou 3 ans au maximum.

Donc bien sur ma question principale, c'est de savoir si je garde des euros ou si je passe en dollars. Au début il me semblait que des $ étaient logiques, pour me protéger contre le risque de change. De plus les taux directeurs sont plus hauts aux states.

Or après avoir regarder ce que propose ma banque (Citizens Bank) comme livret d' épargne... Je comprends pas. Les livrets sont tous à des taux inférieurs à 1% jusqu'à 10.000$, et entre 10.000 et 20.000 le mieux c'est 1,10% !!


Donc qq questions:
* Une explication sur pourquoi les taux directeurs sont plus hauts aux states mais la rémunérations des livrets semblent inférieures :confused: :confused: ?

* QQn a-t-il des infos sur des livrets d'épargne bien rémunéré en USD ?

* Ayant touché la PPE (prime pour l'emploi) en 2004, et allant la touché une nouvelle fois en 2005, je suis éligible pour un LEP (livret d´épargne populaire), qui a un taux raisonnable. Question : si j'en ouvre un, jusqu' à quand je pourrai en profiter ? Est-ce que je peux faire une déclaration de revenu nulle en france, sachant que je peux toujours filer l'adresse de mes parents, pour pouvoir continuer à y avoir droit ?

* Si j'ouvre un livret en euro type "épargne orange", avec une adresse à l'étranger, quelle va être la fiscalité ? Est-ce que je peux faire une déclaration de revenu en france avec uniquement les intérêts du livret, ce qui sera suffisament faible pour ne pas être imposable, et du coup me permet de ne pas les déclarer aux states, où je crois que je vais être imposable ?


Voilà voilà ça fait bcp de questions.... Merci d'avance pour toute info. :cool:
 
Je vis aux states.........je suis éligible pour un LEP (livret d´épargne populaire), qui a un taux raisonnable. Question : si j'en ouvre un, jusqu' à quand je pourrai en profiter ? Est-ce que je peux faire une déclaration de revenu nulle en france, sachant que je peux toujours filer l'adresse de mes parents, pour pouvoir continuer à y avoir droit ?

Il s'est pris un controle fiscal !;)
 
Retour
Haut