Placement de 420 000 € hérité :(

pobel

Membre
Bonjour tout le monde
Je trouve Votre forum très bien fait ! Continuez comme ça ;)

j'ai hérité 420 000 € et on ma conseiller de la placer sur deux comptes assurance vie dans deux banques différentes avec un taux de 4%+- brute
:(
Alors comme je connais rien dans ce domaine , Pourriez vous me conseiller ?

Et votre avis sur le taux ? Merci

J’ai pensé plus à l'immobilier qu'au placement à la banque, vu le faible taux

Je précise ma situation:
Célibataire 30ans
Locataire
je suis handicape a 80% (une maladie ou coeur )
 
Dernière modification:
Bonjour,

A mon avis ( très très amateur ), trouve-toi un bon gestionnaire de patrimoine, Rotschild par exemple.
 
Bonsoir,
je vous conseille d'aller voir votre banquier par ex et demander un RDV avec un conseiller en patrimoine. Rien ne vous interdit de le faire et ne signer rien au moment de ce rendez-vous.
Ensuite, aller voir un cabinet en gestion de patrimoine (il existe une chambre des indépendants qui peut vous donner les coordonnées de quelqu'un de sérieux en fonction de votre situation géographique).

L'immobilier est une piste (achat de résidence principale) ensuite ce qui est important c'est ce que vous vous donner comme objectif (revenus complémentaires, avez vous avoir besoins de fonds et à quel terme etc...).
Aujourd'hui, les fonds en Euros ne vous proposeront des rendements que de l'ordre de 4 % (+ ou -).
Si on vous propose plus, vérifiez pendant combien de temps l'assureur a vous verser ce rendement (en général c'est un taux annuel).
Bonne soirée
 
Salut tout le monde
suite a vos conseil j’ai pris rendez-vous avec un gestionnaire de patrimoine de ma banque merci

mais il y a beaucoup de questions que je me pose :confused: alors je me lance :

1_ une fois l’argent placer ça m’ouvre des droits au crédit ? ( je rappelle que je suis handicapé et son emploi)

2_si je place l’argent pour 2 ans ça peut me rapporter plus au Moins 3% ?

3_je peu m’acheter 5 studio pour 370.000€ qui rapporte 1350€ net sur Nîmes CP 30 000 mais comme j’ai jamais payer d’impôt, je sais pas combien je payerai d’impôt approximativement pour 5 studio de plus ou moins 20m²? (une petite idée approximative ça me fais pas de mal)

je sais que je vous pause trop de questions a la fois mais si vous répondrai sur n’importe quelle questions je suis preneur

Merci
 
Bonjour,
Si vous placez votre capital sur un contrat d'assurance-vie, vous pourrez toujours le nantir au profit de la banque et vous pourrez avoir accès aux crédits.
Vous semblez vouloir impérativement investir dans l'immobilier.
L'immobilier locatif est surtout interessant lorsque l'on paye des impôts (et dans les tranches supérieures).
Il me semblerait plus judicieux d'investir dans l'assurance-vie.
1) Vos fonds restent totalement disponible.
2) Même si vous le recupérez avant les 4 ou 8 ans, le fait que vous ne soyez pas imposable vous permet de réintégrer les intérêts dans vos revenus.
Opter plutôt pour l'achat de votre résidence principale afin d'éviter d'avoir à payer un loyer toute votre vie. Vous prenez une partie de votre capital comme apport et un crédit pour compléter le financement en fonction de vos revenus mensuels (ne dépasser pas 30 % d'endettement afin de pouvoir faire face aux frais supplémentaires liés au fait d'être propriétaire).
 
Bonsoir,
tout dépend du produit
Si vous ouvrez un contrat d'assurance-vie, vous obtiendrait mieux que 3% cependant attention aux frais d'entrée (de 0 à 5 %).Penser à les négocier.
Si vous envisagez d'ouvrir des super livret, vous ne pourrez pas obtenir mieux.
Bonne soirée
 
Bonsoir merci pour vou reponce
c bon j’ai signer le contre pour une assurance vie 4,5% net(sof CSG CRDS) et les frais 0.8% pour 220.000€ et 203000 dans une autre assurance avec les même frais et taux bien sure

vous poncer koi
 
Retour
Haut