Placement de 420 000 € hérité :(

Bonsoir
Cela me parait acceptable.
Pour répondre à Elicou, je rapelle que vous avez la possibilité de renoncer à vos contrats durant 30 jours qui suit la réception de vos conditions particulières.
Petite précision : Ce sont des contrats mono support ou multi support ?
Quels est le taux de frais de gestion ?
 
mon point de vue de gestionnaire de patrimoine indépendant.

Ton conseiller a-t-il fait le point de ton contexte patrimonial avant de te faire souscrire ces contrats ?
Généralement l'investissement premier reste la résidence principale, ensuite on passe aux registres, immobilier de rapport et/ou investissements financiers (dont gestion de portefeuille et assurance vie)

Le conseil patrimonial ne peut intervenir qu'après avoir fait un bilan (surtout quant l'investisseur est peu initié) pour ensuite décliner des solutions adaptées.

Attention Le conseiller patrimonial d'une banque n'est pas toujours objectif dans les solutions préconisées, à l'inverse d'un acteur indépendant.

Il est encore possible de faire le rachat d'un contrat pour faire de l'immobilier résidence principale ou effectivement adosser un contrat pour faire de l'immobilier de rapport.

420000€ constitue une belle somme. Les conseillers doivent être à la hauteur. Souscrire de l'assurance vie sur fonds euro, me semble dans ce cas être un raccourci pas forcément approprié. MAis cela ne présente pas de risques.
 
Retour
Haut