placement dans du diamant ?

Diamépargne m'a spontanément contacté par telephone, Durant 10 ou 12 mois, à raison d'un appel par mois ou toutes les 5 semaines. Chaque appel durait au moins 20 minutes et je ne savais pas comment me défaire de l'interlocuteur
Cette obstination m'a clairement déplu, j'ai signalé au conseiller qu'insister ainsi lourdement nuisait à ses objectifs. Il a pourtant insisté pendant presque un an
 
bonjour à tous,
C'est moi qui ai lancé ce sujet, et je ne me suis jamais décidée ! Je vois que je l'ai échappé belle, comme on dit ! ouf !

Attention en effet, à tous ces "nouveaux" placements, qui sont "à la mode", si on peut dire, mais je vois que mon ressenti était le bon : arnaque !!

Merci à tous de vos avis et commentaires !
 
Bonjour,
Je suis client de diamepargne et j'y ai placé une partie de ma prime de départ à la retraite en juin 2015. Aujourd'hu diamepargne ne répond plus au téléphone les appels sont routés vers un standard de Diamantin. Diamantin laisse les messages à diamepargne qui joue les absents. Le site Diamepargne plus à jour depuis leur dernière mise à jour du cour du 23/05/2016. Diamepargne ne répond plus aux messages par mail. De plus en navigant sur mon compte je m'aperçois que mes achats ne sont pas totalement finalisés outre le fait que mes diamants acquis sont bien présents dans mon coffre fort "virtuel" . Je ne sais plus trop quoi en penser. Avez vous entendu ce même genre de grief pour cet etablissement? Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop comment oeuvrer dans l'intérêt collectif face à l'attitude de diamepargne et ou Diamantin. Prudence ? Pas prudence ? A mon stade: Regrets , en craignant le pire.
Pour répondre à p7m13: deux personnes se sont faites insistantes une après l'autre, ce qui fait que j'ai coupé pendant trois mois toute relation en regardant sans cesser les infos de leur site et mon compte.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Je suis moi-même régulièrement spammé d'offre d'achat de diamants avec des taux de rentabilité promis mirobolants. Renseignements pris auprès d'une amie gemmologue :
- le diamant comme placement est très compliqué : taille, qualité, pureté... beaucoup de critères qui font que c'est un placement assez peu liquide
- les seuls diamants véritablement intéressant sont les pièces exceptionnelles qui coûtent une fortune et sont rarement ceux proposés à la vente
- la plus part des sites font stocker ces diamants dans des coffres-forts ; danger pour moi, pas avoir la main sur le diamant me dérange
- cela reste un produit de niche (pour l'investissement)... avec tous les risques que cela suppose !
 
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour le placement, le coffre, ... à ceci prêt que cela fait 7 appels donnés à diamepargne Diamantin sans aucun rappel , deux messages via leur site sans réponse et deux lettres recommandees pour lesquelles j'attends l'a.r. et puis comment faire sans eux pour récupérer les diamants achetés , originaux des certificats, documents d'authenticité ?
Cordialement.
 
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour le placement, le coffre, ... à ceci prêt que cela fait 7 appels donnés à diamepargne Diamantin sans aucun rappel , deux messages via leur site sans réponse et deux lettres recommandees pour lesquelles j'attends l'a.r. et puis comment faire sans eux pour récupérer les diamants achetés , originaux des certificats, documents d'authenticité ?
Cordialement.


Je me permets juste une question par curiausité concernant votre affaire avec dimaepargne si vous me le permettez.
Avez vous signé un contrat ?
Si oui, que précise t il ?
 
Oui. Il y a eu commande de pierres, signature de bons. Alimentation du compte sur leur site. Entrées et débits sont visibles. Pour les factures je ne les ai pas toutes, c'est ce qui m'a gêné et généré des appels messages. J'ai saisi un avocat de Paris. Affaire en cours.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui. Il y a eu commande de pierres, signature de bons. Alimentation du compte sur leur site. Entrées et débits sont visibles. Pour les factures je ne les ai pas toutes, c'est ce qui m'a gêné et généré des appels messages. J'ai saisi un avocat de Paris. Affaire en cours.

Vous y croyez vraiment ?
http://www.societe.com/etablissement/diamantin-81123454100019-0a.html

Cette société n'a aucun salarié et très certainement aucune infrastructure. Une coquille vide. En pratique, une personne seule qui aura vite fait de disparaître si ça commence à sentir le roussi pour elle.
Concernant votre investissement à votre place je ferais une croix dessus. Soyez plus prudent (doux euphémisme) la prochaine fois.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui. Il y a eu commande de pierres, signature de bons. Alimentation du compte sur leur site. Entrées et débits sont visibles. Pour les factures je ne les ai pas toutes, c'est ce qui m'a gêné et généré des appels messages. J'ai saisi un avocat de Paris. Affaire en cours.

Si cela n'est pas trop indiscret pouvez vous préciser de quelle manière avez vous passé commande de pierres.
Commande papier, internet etc. etc.
Avez vous pris connaissance des conditions de ventes du site si sur site ?
Les factures en votre possessions portent t elles un entête et un N° de registre en France ?
Si oui, avez vous vérifié qui se "cache" derrière le nom de cette "boîte" et surtout qui en est "gérant" car c'est à lui et lui seul me semble t il, que vous devrez demander des comptes, si comptes à rendre il y a bien entendu.
 
Vous y croyez vraiment ?
http://www.societe.com/etablissement/diamantin-81123454100019-0a.html

Cette société n'a aucun salarié et très certainement aucune infrastructure. Une coquille vide. En pratique, une personne seule qui aura vite fait de disparaître si ça commence à sentir le roussi pour elle.
Concernant votre investissement à votre place je ferais une croix dessus. Soyez plus prudent (doux euphémisme) la prochaine fois.


Effectivement... ancienneté 2015 on est loin des noces de diamant (humour) ;)
 
Retour
Haut