placement dans du diamant ?

Bonjour

En plus de la fiscalité il y aussi les frais de courtages
Avez des chiffres sur les frais de courtages ?
Pour des achats/vente de diamants
Combien de frais de courtage pour un achat à 3000€ ?
Combien de frais de courtage pour une vente à 4000€ ?
Que dit la législation sur les frais de courtage achat/vente de diamants ?

Cordialement
 
C'est une diversification qui plait de plus en plus et ce, depuis des années.
Ma petite expérience.
J'ai acheté en juillet 1979 un diamant de 0.31 carat, blanc exceptionnel (E), P10X au prix de 11'700 (francs ... bien sûr) avec certificat.
J'ai revendu cette pierre (par le même courtier) en février 1982 aux prix de 30'650 brut, moins frais de remboursement 9%, moins frais d'intervention (?) 6%, moins tva 33.33% sur ces frais, moins taxe au trésor public 6%, soit net 22'681, soit une PV de 10'981, soit 93.85% en 2 ans 7 mois.
J'ai acheté en avril 1980 un diamant de 0.49 carat, blanc (F), P10X au prix de 29'450 (francs) avec certificat.
J'ai mis en vente cette pierre en octobre 1982. Le courtier a connu des (grosses) difficultés (je passe les détails), j'ai récupéré (non sans mal) cette pierre en décembre 1983 et depuis ... je l'ai fait monter pour que mon épouse la porte autour du cou !
Diversification oui, mais à petite dose et selon appétence pour les placements un peu exotiques.
 
Ma petite expérience.
J'ai acheté en juillet 1979 un diamant de 0.31 carat, blanc exceptionnel (E), P10X au prix de 11'700 (francs ... bien sûr) avec certificat.
J'ai revendu cette pierre (par le même courtier) en février 1982 aux prix de 30'650 brut, moins frais de remboursement 9%, moins frais d'intervention (?) 6%, moins tva 33.33% sur ces frais, moins taxe au trésor public 6%, soit net 22'681, soit une PV de 10'981, soit 93.85% en 2 ans 7 mois.
J'ai acheté en avril 1980 un diamant de 0.49 carat, blanc (F), P10X au prix de 29'450 (francs) avec certificat.
J'ai mis en vente cette pierre en octobre 1982. Le courtier a connu des (grosses) difficultés (je passe les détails), j'ai récupéré (non sans mal) cette pierre en décembre 1983 et depuis ... je l'ai fait monter pour que mon épouse la porte autour du cou !
Diversification oui, mais à petite dose et selon appétence pour les placements un peu exotiques.
Instructif: le diamant est "la meilleure et la pire des choses".
 
Bonjour

J'ai été contacté par diam epargne et cela m'a attiré bien sur car cela semblait sur et interessant par rapport à mon PEA
Je pensais retiré cette épargne pour investir,mais je me méfie
Mon interlocuteur me pressait de faire un chèque avant même que je retire les fonds

Qu'en pensez-vous?
 
Mon interlocuteur me pressait de faire un chèque avant même que je retire les fonds
Outre la précipitation (suspecte ?) du vendeur, motivée par la réalisation de sa commissions, tu ne devrais envisager ce type de placement que pour une fraction (très) modeste de ton patrimoine. PEA et placement diamant ce ne sont vraiment pas les mêmes véhicules d'investissement. Quant à faire un chèque sns avoir les fonds sur le compte tiré, cela devient de la voltige et il faut être sûr d'attraper la barre après le saut périlleux ...
 
bonjour

Je suis Lawrence,merci de m'avoir répondu
Je pensais prendre 3000 euros sur mon pea car il m'a dit(ce n'est pas faux) que les actions en bourses ne sont pas sures
il m'a demandé de retenir un placement en donnant de suite 200 euros j'ai refusé et mis 50 euros;je le regrette maintenant.
j'ai peur de me faire arnaquer bien que cette société est légale
 
Bonjour,
Je pensais prendre 3000 euros sur mon pea car il m'a dit(ce n'est pas faux) que les actions en bourses ne sont pas sures
Même en supposant qu'il ne s'agit pas purement et simplement d'une arnaque, ce "placement" dans des diamants est probablement encore moins sûr que les actions...

il m'a demandé de retenir un placement en donnant de suite 200 euros j'ai refusé et mis 50 euros;je le regrette maintenant.
j'ai peur de me faire arnaquer bien que cette société est légale
Que vous a t-on promis en échange de ces 50€? Mon conseil : n'entrez pas dans l'engrenage "J'ai donné un peu, je dois continuer à donner pour ne pas tout perdre".
Ne donnez pas un centime de plus (tout au moins avant de savoir clairement dans quoi vous vous engagez). Vous aurez probablement perdu ces 50€, mais vous aurez reçu pour ce prix, une leçon de prudence à l'avenir.
Cordialement
 
Je pensais retiré cette épargne pour investir,mais je me méfie
Mon interlocuteur me pressait de faire un chèque avant même que je retire les fonds
Qu'en pensez-vous?
D'une manière générale, quoi que vous dise votre interlocuteur, ne donnez jamais de chèque avant d'avoir les fonds sur votre compte. S'il encaisse le chèque (même s'il vous a promis d'attendre), vous vous retrouvez à découvert et bonjour les emm.... pour vous.
Je pense qu'il vous presse pour que vous vous engagiez sans vous laisser le temps de réfléchir. C'est très suspect.
 
Retour
Haut