Shine

Fortuneo Pièces justificatives et sécurité

ines als

Membre
Bonjour

J'entends de plus en plus parler des banques en ligne et cela me tente car lorsque je voyage c'est dans des pays hors zone europe. Les frais de banque commencent à peser dans le budget surtout les frais de change qui sont fixes.
Ma question risque de vous paraître étrange mais je me lance car ça me préoccupe. Je m'interroge sur la sécurité lors de la transmission des pièces justificatives telles que la cin, les fiches de paies etc....J'ai cru comprendre qu'il fallait les envoyer dès l'inscription. Avez-vous pris des précautions particulières avant de transmettre vos documents ? Peut être que je suis la seule personne paranoïaque 😉
 
Bonjour

J'entends de plus en plus parler des banques en ligne et cela me tente car lorsque je voyage c'est dans des pays hors zone europe. Les frais de banque commencent à peser dans le budget surtout les frais de change qui sont fixes.
Ma question risque de vous paraître étrange mais je me lance car ça me préoccupe. Je m'interroge sur la sécurité lors de la transmission des pièces justificatives telles que la cin, les fiches de paies etc....J'ai cru comprendre qu'il fallait les envoyer dès l'inscription. Avez-vous pris des précautions particulières avant de transmettre vos documents ? Peut être que je suis la seule personne paranoïaque 😉
bonjour,
en général vous "n'envoyez aucune pièce", vous êtes sur un espace sécurisé ou vous pouvez déposer vos pièces en toute sécurité.

tout envoie de copie de pièce d'identité par mail (ou pire par courrier) est à proscrire.
 
Merci pour votre réponse. C'était un peu ma crainte que ce soit fait par mail. Je n'avais pas compris que c'était sur un espace sécurisé.
 
Bonjour, je viens de réaliser le parcours d'inscription Fortuneo pour la carte gold gratuite sans frais à l'étranger, en effet, toutes les pièces sont upload sur la demande via l'espace sécurisé (carte ID, justif domicile, et justif salaire pour cette carte).

j'aurais tendance à dire que c'est plus simple d'upload sur ordinateur, mais ça dépend où vous avez vos documents, sur ordinateur ou si vous les prenez directement en photo.

Bonne journée.
 
Retour
Haut