Perte de 5 à 10% attendue sur les assurances vie en fonds euro !

pour ma part, j'ai 2000 € en AV boursorama, dont 90% est en fond euro exclusif... le restant en eurossima.
Pensez-vous que j'ai interet a sortir, ou cloturer cette AV ?
Bref, j'ai ouvert cette AV simplement pour mettre une partie de liquidité, évitant des livrets A dont les taux sont dérisoires... pensez vous judicieux de sortir ces 2000 €

Bonjour,
J’ai du mal à comprendre...

Vous vous êtes orientée sur l’AV afin d’avoir un rendement « sans risque » supérieur aux livrets et c’est le cas alors pourquoi vouloir sortir?

Pourquoi souhaitez-vous réorienter votre fond euro vers les actions?
Si vous avez choisi l’AV aux livrets on peut penser que c’était pour garder le capital garanti donc à l’opposé des marchés.

Sur mes 7 AV, BoursoramaVie fait partie de celle où j’ai le plus de fond euro (100% Exclusif) et est égale en terme de somme à Puissance avenir.

Si j’avais des liquidités à placer en AV, c’est sûr qu’au vu des rendements je ne placerai pas sur BoursoramaVie mais sur une autre délivrant un rendement supérieur.
C’est en parant cette situation qu’il faut diversifier courtiers et assureurs.

Si je suis la conversation générale je clôture toutes mes assurances vies car il y a un risque d’illiquidité.

Ok et je vais sur quel placement sans vouloir prendre de risque pendant les 5 prochaines années car j’aurai besoin de cette argent?

Tubair.
 
Ce risque d'illiquidité est infondé actuellement mais bon comme la peur est vendeuse...
Un des fonds euros le plus risqué est noté A- , faut se détendre ;).

Au pire du pire, la loi Sapin II s'appliquera pour préserver la liquidité des fonds. Et si vraiment les fonds euros perdent 5 à 10 %, c'est un problème systémique qui atteindra d'autres sphères financières par contagion.

Ceci résulterait aussi probablement d'une faillite en cascade d'entreprises importantes.
 
Bonjour,

La démonstration serait là :


"Si vous avez un contrat d’assurance vie, fermer le maintenant ! en novembre ce sera trop tard..."
"30% de la composition des fonds euros serait à risque"
"5 à 10% de perte à prévoir avec la crise"
"blocage des fonds"

Qu’en pensez-vous ?
Anticipateur ou halluciné ?

bonjour
j'ai écouté votre commentaire avec attention..
J'ai 23000 € en fonds euros ds un contrat assurance vie..vous conseillez donc de les sortir et les placer sur le compte courant ? J'ai déjà plafonné les livrets sans fiscalité et PEL...
Quelle démarche conseillez-vous ds ce cas ? merci pour votre réponse
 
Pour les fonds euros il y a la garantie du capital ce qui fait que pour empecher la faillite des assureurs l'etat interviendra. S'il ne le peut pas cela veut dire qu'il n'y a plus d'Etat et que l'enjeu est de rester en vie et se nourrir.

ou aller sur Mars en éclaireur avec Space X heureusement qu'il est là lui...
 
Le Revenu prévoit pour 2020, une performance moyenne autour de 1%, contre 1,4% en 2019
1% c'est le taux du CAT 1 an distingo.
Je n''ai plus d'AV et n'en souhaite pas pour le moment (fonds € sans intérêt et capital potentiellement exposé aux retraits massifs qui ont déjà commencé, et UC trop à risque pour mon profil, trop de valeurs surcotees, SCPI chuis allergique)
J'ai du coup pas mal de liquidités sur livret 0.8% distingo, je ne sais pas pour horizon 1 an si je le passé sur le CAT? Je trouve que c'est un peu trop "beau" 1% brut dans le contexte, la branche banque de PSA est telle vraiment solide?
Il y a un CAT 1,3% sur 1a que l'on peut souscrire via raisin dans une banque cz, plafonné a 100ke..
 
Amusant, à chaque crise, contraction, on ressort le même couvert.
Scenario toujours le même :
Un dimanche, jour de fermeture des banques, un décret est publié dans lequel les états ne rembourseront pas leur obligations en euros. Car après tout , les épargnants sont une minorité par rapport au peuple, ils s'en remettront, (un an auparavant la dette francaise equivalait au dépôt des contrat AVie).
Donc le décret, banque fermée, banque en ligne ne répondant plus, comme le fonds H20 la semaine dernière, votre épargne passe à 0.
Vos billets de banque valent le prix du papier. Émeute et guerre civile...

PSA Banque, RCI Banque (Renault) ferme leur site internet et l’état republie un décret pour supprimer la garantie bancaire des 100k. Un gouvernement militaire est mis en place... Etc... etc...
 
Retour
Haut