Perte de 5 à 10% attendue sur les assurances vie en fonds euro !

Pour ma part j'ai clôturé mon AV Boursorama (Eurossima + fond euro exclusif), le rendement a ete minable de toute facon, alors si en plus il y a risque d'illiquidite (reel car quand les 1% bruts seront franchis par le bas je ne pense pas qu'il en restera beaucoup ...)
Du moins j'ai fait la demande de rachat, ces sagouins imposent un prehistorique courrier postal, comme si c'etait plus sécurisé qu'une messagerie ...
 
Pour ma part j'ai clôturé mon AV Boursorama (Eurossima + fond euro exclusif), le rendement a ete minable de toute facon, alors si en plus il y a risque d'illiquidite (reel car quand les 1% bruts seront franchis par le bas je ne pense pas qu'il en restera beaucoup ...)
Du moins j'ai fait la demande de rachat, ces sagouins imposent un prehistorique courrier postal, comme si c'etait plus sécurisé qu'une messagerie ...

Idem. Par contre, moi, j'ai commencé par un rachat partiel 70% (Maxi autorisé) entièrement en ligne et le reste dans un second temps très proche mais par courrier papier, comme au bon vieux temps... :ROFLMAO:
 
pour ma part, j'ai 2000 € en AV boursorama, dont 90% est en fond euro exclusif... le restant en eurossima.
Pensez-vous que j'ai interet a sortir, ou cloturer cette AV ? je peux éventuellement proceder a un rachat pour me diriger vers le marché action, a l'interieur de cette AV ? la problematique que vous soulevez ne concerne que le fond euro ? comment se passe le calcul du taux de rémunération de cette AV ? c'est en fin d'année que la surprise intervient ?
Bref, j'ai ouvert cette AV simplement pour mettre une partie de liquidité, évitant des livrets A dont les taux sont dérisoires... pensez vous judicieux de sortir ces 2000 €, pensez vous qu'il y ai un risque réel de perte ?
 
je peux éventuellement proceder a un rachat pour me diriger vers le marché action, a l'interieur de cette AV ?
Pas besoin d'un rachat si vous voulez rester dans cette AV, juste d'un arbitrage entre le fond€ et une UC "actions". Attention, les UC ne comportent aucune garantie en capital.
 
Dernière modification:
Retour
Haut