Perp: Performances 2009

Cofloma

Membre
Bonjour,

Je recherche les rendements 2009 des supports en Euros des contrats suivants:


AGF Pleine Retraite
Ampli OPTI PERP
Anthologie
Boursorama Retraite
Cardif Multiplus PERP
Cristal Retraite
Gan Initiative Retraite
GPA PERP
Grafic
Lignage
MMA Multisupports PERP
PERP Cristal Retraite
PERP Label Retraite
Perp Maif
PERP Prévi-Horizons
PERP Référence
PERP Winnéo Retraite


Merci pour votre aide,

Cofloma
 
Investir dans un PERP peut sembler une bonne idée, fiscalement parlant, ce n'est pourtant qu'un impôt différé car la rente viagère servie par le PERP est soumise à imposition. C'est de plus un contrat à fond perdus, les sommes versées ne sont pas récupérables et la rente servie dépend des tables de mortalité et non de la situation personnelle de l'investisseur. En bref, une fausse bonne idée, mais cela n'engage que moi...
 
je suis assez d'accord avec cette vision des choses ...

comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , et que c'est l'occasion patrimoniale et l'imposition qui font le larron , je suis entrain de réétudier de plus prêt la question du PERP .

la 1ere grande question devant la diversité proposée est comment faire le bon choix ?
 
comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , et que c'est l'occasion patrimoniale et l'imposition qui font le larron , je suis entrain de réétudier de plus prêt la question du PERP .

la 1ere grande question devant la diversité proposée est comment faire le bon choix ?

le client cible c'est quoi ?
50 ans, tranche a 40%, patrimoine deja etabli ?

Ces fameuses tables de mortalite font que l'on ne recupere pas tout l'argent investi ?
le levier ne se fait que sur l'imposition "apres coup" plutot que l'imposition "au fil de l'eau" ?
au passage on croise les doigts pour que la periode rente "apres" n'ai pas une tMI de 40% ?

Vu les contraintes, les rendments doivent etre bien meilleurs pour encourager les gens a choisir cela plutot qu'une AV basique...
 
"Un autre amendement, cosigné par le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand, vise à renforcer l'attractivité des contrats d'épargne retraite en permettant « une sortie sous forme de capital limité à 30% » alors qu'actuellement ce type de contrat ne peut sortir que sous forme de rente viagère. La possibilité serait limitée à 20% pour le Perp, selon un autre amendement."

vous en pensez quoi ?
 
pourquoi pas?

mais je ne crois pas que cet amendement soit décisif dans la décision de souscrire ou non un PERP .

je viens ( suite à mon message du 01 09) de faire des simulations auprès de 2 banques différentes.

finalement je vais confirmer ce que j'avais précédemment décidé , à savoir que le PERP n'est définitivement pas ce qu'il y a de plus intéressant .( en ce qui me concerne ) :oops:
 
Bonsoir,
Attention, si vous êtes TNS, le disponible fiscal madelin vient s'amputer des cotisations versées au titre du PERP, ce que les banquiers omettent souvent de préciser. Les 2 dispositifs viennent donc se concurrencer.
 
exact c'est exactement ce que je viens de constater .
du coup, le dispositif Madelin est plus intéressant.
 
Retour
Haut