PER : Spirit 2 ou Suravenir ?

Ok je relirai ça alors.
Quitte à ouvrir un second PER avec l'option.



En tout cas ça n'a pas l'air gratuit.
 
Dernière modification:
Franchement c'est cher. Et, selon les compagnies, c'est gratuit ou payant. Alors autant en prendre une qui le propose gratuitement.
 
Ok mais il faut comparer toutes choses égales par ailleurs.
5% de frais de versement, 0,96% de fdG ... Ils ont un UC qui sous-performe le world de seulement 1,5% par an, c'est pas trop mal.

De ce que je comprends la garantie plancher sur PER Spirit coûte chaque semaine où le montant du PER est inférieur au capital investi.
 
Dernière modification:
Il me semble que les frais de versement sont négociables chez tous les assureurs et qu'en faisant preuve de persuasion ce point doit pouvoir se régler en tout cas si on ne verse pas 500€. Et la garantie plancher lorsqu'elle joue peut rapporter très gros, beaucoup plus que quelques pourcents si les marchés ont baissé fortement. Après elle peut aussi ne rien rapporter du tout si le contrat est bénéficiaire. C'est le principe de ce type de garanties, c'est du tout ou rien. On regarde le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein selon son tempérament plus ou moins optimiste vis-à-vis de l'avenir.
 
Un mode d'utilisation j'imagine assez répandu du PER c'est justement d'y mettre des sommes petites ou modestes tous les mois, et pas des sommes de 100k€ qui permettent de négocier les frais.

En tout cas je n'avais pas assez détaillé cette option, j'y penserai la prochaine fois.
Corum a l'air d'avoir une garantie gratuite également (mais pas de fonds action ?!?).
 
Dernière modification:
Retour
Haut