PER : Spirit 2 ou Suravenir ?

fev

Membre
Bonjour,
J'envisage de souscrire à un PER Linxea (avec un bonus de 150€ actuellement) et j'hésite entre :
- Spirit 2 : 0.5% de frais de gestion UC, 0.1% de frais d'entrée et sortie ETF, 2% Frais sur encours de rente
- Suravenir : 0.6 frais gestion UC, 0.1% de frais d'entrée et sortie ETF, 0.8% Frais sur encours de rente, pas de fond monétaire

Mes questions :
1) à quel point les frais sur encours de rente sont-ils importants ?
2) Je n'ai pas bien compris quels sont les frais d'entrées OPCVM/fond obligataire daté ? Par exemple pour Axa Court Term/Carmignac 2027 ?
3) Quel contrat vous semble le plus intéressant ?
 
Bonjour,
1) est ce vraiment la meilleure solution de sortir en rente selon vous?
2)frais du contrat choisit des UC + frais internes du fond si présents
3)cela va dépendre de vos choix d'investissement. Personnellement j'ai un spirit 2 mais cela selon mes besoins/choix. Regardez également les frais du fond euros également au cas où vous décidiez d'y "investir avec plus de sécurité"
 
Bonjour,
1) est ce vraiment la meilleure solution de sortir en rente selon vous?
2)frais du contrat choisit des UC + frais internes du fond si présents
3)cela va dépendre de vos choix d'investissement. Personnellement j'ai un spirit 2 mais cela selon mes besoins/choix. Regardez également les frais du fond euros également au cas où vous décidiez d'y "investir avec plus de sécurité"
Merci.
Mais Carmignac 2027 est marqué 1% de frais d'entrée sur le DIC mais d'après ce post (lien ici) il n'y a apparemment pas de frais d'entrée chez Spirit 2... Je me demande si c'est la même chose sur Axa Court Terme (noté 1% mais souvent 0% chez les assureurs).
 
Ce n'est pas si simple que cela. Le DIC renvoie les dernières infos relevé de l'année précédente. Et tout dépend si vous passer par une AV, un PER les frais seront différents, sans parler des courtiers. Si vous continuer de lire cette discussion pour le 0% vous verrez que ce dernier s'explique par rapport aux années précédentes de mémoire 😉.
 
Mais je me mélange un peu sûrement. Un forumeur plus expérimentés que moi me corrigera sûrement très rapidement 😂
 
Pour moi aussi les frais c'est pas simple a comprendre selon les cas 😂
N'hésite pas à poster les retours de linxea sur le forum ça servira à des néophytes comme moi et d'autres qui n'osent peut être pas a poser des questions 💪
 
à la question :
Encore une question : sur les OPCVM et fond obligataire daté, y a t-il des frais d'entrées ?
Par exemple Fonds datés à échéance Linxea Spirit PER - Linxea : le DIC de Carmignac 2027 indique 1% de frais d'entrée : est-ce appliqué ?
Ou Axa Court Terme AC (default.aspx (morningstar.com)) : les 1% de frais d'entrée sont-ils appliqués ?
J'ai eu la réponse :
Non il n'y a pas de frais.
Les frais de gestion du contrat Linxea Spirit 2 sur les unités de compte sont de 0.5% annuels.

Les frais que vous nous indiquez sont des frais déjà inclus dans la valeur liquidative du support et ne concerne que les investisseurs en direct.
 
Sans hésiter, s'il faut choisir un des deux PER, Spirit est meilleur.

SCPI avec 100% des loyers
Fonds monétaires
Frais de 0.5%

Et non, pas de frais d'entrée pour Carmignac Crédit 2027 ou Axa Court terme AC

Sortir en capital donne plus de liberté.
 
Bonjour,
J'envisage de souscrire à un PER Linxea (avec un bonus de 150€ actuellement) et j'hésite entre :
- Spirit 2 : 0.5% de frais de gestion UC, 0.1% de frais d'entrée et sortie ETF, 2% Frais sur encours de rente
- Suravenir : 0.6 frais gestion UC, 0.1% de frais d'entrée et sortie ETF, 0.8% Frais sur encours de rente, pas de fond monétaire

Mes questions :
1) à quel point les frais sur encours de rente sont-ils importants ?
2) Je n'ai pas bien compris quels sont les frais d'entrées OPCVM/fond obligataire daté ? Par exemple pour Axa Court Term/Carmignac 2027 ?
3) Quel contrat vous semble le plus intéressant ?
Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions que vous , pourriez vousme dire votre choix final après lecture des avis des forumeurs ?
Merci
 
Retour
Haut