PER : Spirit 2 ou Suravenir ?

personnellement , comment je voulais iroko zen, j'ai choisi UMR par placement direct; entrée 0% gestion 0,5% 100% des loyers; gestion prise sur les parts
Hello ! je me tête encore personnellement (je crois que c'est 0.6% la gestion n'est ce pas ?)

ps: je commence à douter que Linxea Intègre un jour IROKO... étant donné qu'ils ont des billes dans REMAKE...
 
Voilà PER Linxea Spirit ouvert !
Pour l'instant seulement les 50€ d'ouverture, le transfert de mon PERECO Thales vers Spirit est en cours normalement.
 
Voilà PER Linxea Spirit ouvert !
Pour l'instant seulement les 50€ d'ouverture, le transfert de mon PERECO Thales vers Spirit est en cours normalement.
Sur le mien ouvert en fin d’année dernière je suis investi sur Carmignac Crédit 2027, fond Euro NG et SCPI Remake live pour le moment. Je suis trop investi sur le fond Euro que je vais sûrement arbitrer vers Remake live.
 
Je serai exposé 100% actions perso.
Pour le moment c'est uniquement pour sortir du PERECO avec frais et supports de moindre qualité, je ne suis pas encore sûr d'y investir régulièrement (TMI 30% seulement).
 
Voilà PER Linxea Spirit ouvert !
Pour l'instant seulement les 50€ d'ouverture, le transfert de mon PERECO Thales vers Spirit est en cours normalement.
Tu travailles toujours chez Thales ou c'est un vieux PERECO ?

J'ai le même problème, un PER de mon entreprise qui est mauvais (peu de supports et frais élevés), et j'ai ouvert un PER pour mes propres versements. Mais j'ai vu que l'on pouvait aussi transférer le PER de l'employeur, c'est ce que tu as fait ?
 
Un vieux !
C'est en quittant la boite que je me suis fait avoir, j'ai raté le courrier pour choisir où placer la participation et par défaut ils mettaient 50% PEE et 50% PERECO.

Oui j'ai demandé le transfert vers le PER Spirit.
 
Tu travailles toujours chez Thales ou c'est un vieux PERECO ?

J'ai le même problème, un PER de mon entreprise qui est mauvais (peu de supports et frais élevés), et j'ai ouvert un PER pour mes propres versements. Mais j'ai vu que l'on pouvait aussi transférer le PER de l'employeur, c'est ce que tu as fait ?
PER tout seul c'est trop général, il faut creuser un peu. Ca dépend si c'est un PERO (ex article 83 = contrat retraite dit à cotisations obligatoires) ou un PERECO (ex PERCO = plan épargne retraite volontaire avec éventuel abondement).
Le PERO ne se transfère qu'après le départ de l'entreprise (et le transfert entraîne clôture).
Le PERCEO se transfère dans 2 cas possibles : tous les 3 ans quand on est encore dans l'entreprise (n'entraîne pas clôture) ou, comme le PERO, après le départ de l'entreprise (et, dans ce cas, le transfert entraîne clôture).
 
Retour
Haut