PER déjà commercialisés

Les frais d'arbitrage payants du fonds euro vers les uc c'est pas cool par contre 😡
Maintenant on attend mesplacements.
Le silence de generali et suravenir est assourdissant
 
Oui j'ai inversé les choses...
J'attends mi décembre d'autres offres éventuelles.
Si je retiens apicil je pense à la gestion libre avec du genre 50% euro 10% multibonds 10% comgest monde et 30% viagenerations (car dispo que chez apicil). Vu que les marchés sont hauts et que je verserai une grosse somme d'un coup je ne veux pas monter plus sur comgest monde. Quoique je peux me permettre -30% sans pleurer puisque sans le per l'argent irait à l'état. L'idée serait ensuite d'arbitrer petit à petit de euro vers comgest monde (en accélérant après un krach) puis un jour de sécuriser les gains sur le fonds euro (ou sur sci) après une phase haussière.
Je n'ai pas forcément l'intention de faire d'autres versements sur ce per. Éventuellement en ouvrir un autre fin 2020 si qqch de mieux apparaît sur le marché.
Comment comptes tu investir sur ce per ?
 
PER de MesPlacements publié. Même offre que celle de Linxea, a priori. Pour l'instant, j'ai relevé la différence suivante: arbitrages UC -> fonds euros, tous payants chez MesPlacements, gratuit le 1er et payant ensuite chez Linxea.
 
Mesplacements n'a pas retenu la sci viagenerations contrairement à linxea ... 🤔

Oui, Linxea PER reprend la main, et ils ont aussi une offre en FCPR.

Pour y investir, ton raisonnement tient la route, c'est ce que je ferais également, vu que c'est 30% max sur des SCI. Bien sûr, il peut y avoir débat entre un investissement one-shot (lump sump) ou progressif (sur combien de trimestres?). À lire: https://ofdollarsanddata.com/how-to-invest-a-lump-sum/
 
Bonjour

Atys, tu dois donc etre dans la tranche de TMI à 30%... Par contre le PER ne permet pas un vrai credit d'impot de cette somme, juste un différé d'impot puisque tu en paieras à la sortie du PER…. Combien ? Tu verras bien en fonction de ton futur TMI :).
 
Je n'ai pas regardé le contrat Linxea, mais j'ai comparé mon contrat PERP actuel (Suravenir) et le contrat mesplacements.fr (Apicil).

Comme je le disais il y a quelques temps, il est urgent d'attendre les propositions d'autres assureurs avant de souscrire un PER.

Autant pendant la phase d'épargne, le contrat Apicil coûte moins un peu moins cher en frais divers, mais ça se gâte vraiment en phase de rente :
- Apicil : frais de gestion sur encours de rente (0,75%/an) + frais d'arrérages (1,50%/an)
- Suravenir : frais de gestion sur encours de rente (0,68%) + frais d'arrérages (0%)

Et d'après mon calcul, le bénéfice des frais chez Apicil en phase d'épargne ne couvre pas les frais en phase de rente.

Ma conclusion, qui n'engage que moi, est que ce n'est pas un bon produit pour la retraite.
Sauf à capitaliser, puis à retirer tout en capital si le TMI a diminué une fois à la retraite (sinon ça n'aura servi à rien).
Autant prendre une AV classique qui sera souvent moins chère en phase de capitalisation.
Perso, je reste avec mon PERP pour l'instant.
 
Je ne sais pas pourquoi apicil est le seul à proposer un per internet mais il sera possible de transférer le per APicil gratuitement dans 5 ans vers un meilleur contrat. Il me semble que ce mécanisme qui n'existe pas pour l'av est redoutable car on n'est ni prisonnier du contrat ni de l'assureur
 
Retour
Haut