PEL TRANSFORME EN CSL

Si vous avez un compte de dépôt avec une convention classique il ne me semble pas qu il y ait obligation pour la banque, elle est dépositaire. Si vous avez un mandat de gestion et qu il n'est pas respecté vous avez des arguments.
Il est vrai que nous sommes plus que sollicité mais est-ce une obligation ?
D un autre côté à cette époque la banque n avait aucun intérêt à conserver un compte livret avec des dépôts compte tenu du coût pour elle
Elle s est tiré 2 balles dans le pied, votre mécontentement et le prix du dépôt
 
Si vous avez un compte de dépôt avec une convention classique il ne me semble pas qu il y ait obligation pour la banque, elle est dépositaire. Si vous avez un mandat de gestion et qu il n'est pas respecté vous avez des arguments.
Il est vrai que nous sommes plus que sollicité mais est-ce une obligation ?
D un autre côté à cette époque la banque n avait aucun intérêt à conserver un compte livret avec des dépôts compte tenu du coût pour elle
Elle s est tiré 2 balles dans le pied, votre mécontentement et le prix du dépôt
merci pour votre réponse ; vous me conseillez quoi ? Je ne m'embete pas à changer de banque ? Je n ai ouvert que des livrets à placement sûrs chez eux 2 LDD et 2 livrets A et fait un virement pour 2 CEL à mes enfants mais pas d'assurance vie comme ils me l ont proposé
 
Tous les livrets que vous mentionnez sont réglementés, vous avez donc les mêmes aux mêmes conditions partout.
En restant c'est reposant..
En partant, vous perdrez a minima une quinzaine d'intérêts sur chaque compte, voir plus le temps que les clôtures remontent à Ficoba et redescendent dans le nouvel établissement. Plusieurs files sur ce forum signalent des difficultés de timming.
Pour les CEL il vous faudra avoir l'accord de la nouvelle banque pour les transférer et vérifier le coût du transfert à votre banque actuelle.

C'est vous qui voyez.
 
Tous les livrets que vous mentionnez sont réglementés, vous avez donc les mêmes aux mêmes conditions partout.
En restant c'est reposant..
En partant, vous perdrez a minima une quinzaine d'intérêts sur chaque compte, voir plus le temps que les clôtures remontent à Ficoba et redescendent dans le nouvel établissement. Plusieurs files sur ce forum signalent des difficultés de timming.
Pour les CEL il vous faudra avoir l'accord de la nouvelle banque pour les transférer et vérifier le coût du transfert à votre banque actuelle.

C'est vous qui voyez.
Pour les CEL en fait j'ai fait un virement à mes enfants sur leur compte courant et ils ont ensuite ouvert un CEL à leur nom étant éligibles. Je pense que je vais rester à la SG pour ne pas m'embeter dans les démarches. Je ne leur ai pas fait le plasir de placer cet argent en dehors de ces livrets . Quand j'ai évoqué que j'allais les quitter bientot vu ma déception, la conseillère qui était présente suggérait d'étudier une compensation financière mais l'adjointe de la Directrice d'agence ne me retenait pas en disant que j'avais dejà pris ma décision de partir alors que j'avais répondu à la conseillère que cela dépendrait de la somme qu' ils décideraient de m'offrir. Merci à vous
 
Retour
Haut