PEE et départ de l'entreprise

Damienn

Contributeur régulier
Bonjour,

Lors du départ de l'entreprise, il est possible de débloquer le PEE.
Si je débloque début mai après versement des dividendes, et que je perçois intéressement et participation fin mai sur le PEE, est-il possible de débloquer rapidement ces sommes, sans attendre 5 ans? Pour le motif de départ de l'entreprise, de nouveau?
 
Le motif est utilisable qu’une seule fois donc non vous ne pouvez ps débloquer debut mai et fin mai.
 
J'ai aussi une question en rapport
J'ai quitté une entreprise fin de l'année passée

J'ai fait un versement au max il y a un an sur le PEE pr avoir l'abonnement max.
Je n'ai rien reçu cependant depuis janvier....

Amundi ma bien preveleve des frais de gestion pr 2022.. pr seulement qlq jours, je crois que j'ai le montant de frais de toute une année


J'ai aussi aucune nouvelle de ma participation et de l'intéressement au titre de ma présence dans l'entreprise en 2022.

C'est normal..?
 
J'ai aussi une question en rapport
J'ai quitté une entreprise fin de l'année passée

J'ai fait un versement au max il y a un an sur le PEE pr avoir l'abonnement max.
Je n'ai rien reçu cependant depuis janvier....

Amundi ma bien preveleve des frais de gestion pr 2022.. pr seulement qlq jours, je crois que j'ai le montant de frais de toute une année


J'ai aussi aucune nouvelle de ma participation et de l'intéressement au titre de ma présence dans l'entreprise en 2022.

C'est normal..?
Vous avez bien placé avant votre départ ? Dans ce cas oui vous devriez avoir l abondement mais il faut vérifier avec les regles de l accord.

Sur les frais de gestion je ne sais pas; j’ai jamais entendu qu’un recalcule au prorata était réalisé.

Pour la participation 2022 normalement c’est aussi acquis mais s’il y a un doute il faut aussi vérifier l’accord, si il ne prévoit pas un temps de présence minimum (en général c’est 3 mois pas 12)
On est que début avril Il y a encore du temps
 
Non rien reçu comme abondement pr 2022... Je vais att fin avril et les contacter.

Il y a du y avoir un souci
 
J'ai fait un versement au max il y a un an sur le PEE
Versement volontaire? Ou intéressement + participation?

Je me demande si intéressement et participation bénéficient de l'abondement? Pas clair sur Amundi mais j'ai l'impression que non.
Ou alors, cela dépend des entreprises?
 
Ce que je comprends :
Pas d'abondement sur participation
Abondement sur intéressement sauf s'il est versé après le départ de l'entreprise.
 
Retour
Haut