PEE et départ de l'entreprise

Mais vous aviez pas déjà eu l abondement sur l IP versée en avril/mai 2022? Vous ne pouvez pas le toucher 2 fois
L'abondement versé en avril/mai 2022 est au titre de l'exercice 2021.
Celui au titre de l'exercice 2022 est bien à recevoir ces jours-ci
 
Je crois que vous vous embrouillée...

J'attends labondement au titre du versement volontaire que j'ai fait en 2022, que je n'ai pas reçu.

Pareil pour l'INT et la Part qui doivent arriver ces prochains jours. Mais l'an passé j'avais reçu un mail en avance damundi pr choisir si je les recevrais sur PEE ou compte bancaire, la rien...

Et labondement devait normalement m'être versée en déc ou janvier comme il est de coutume (ou juste sur ce que j'ai constaté en 2021...)
 
Je crois que vous vous embrouillée...

J'attends labondement au titre du versement volontaire que j'ai fait en 2022, que je n'ai pas reçu.

Pareil pour l'INT et la Part qui doivent arriver ces prochains jours. Mais l'an passé j'avais reçu un mail en avance damundi pr choisir si je les recevrais sur PEE ou compte bancaire, la rien...

Et labondement devait normalement m'être versée en déc ou janvier comme il est de coutume (ou juste sur ce que j'ai constaté en 2021...)
mais c'est le point qui n'est pas clair pour moi.

L'abondement c'est pas différé; il est versé au même moment que le versement; vous versez 100 votre compte indique 120.

Donc je me disais que vous l'aviez peut être déjà eu sans vous en rendre compte.

Je n'ai jamais entendu parlé d'un abondement différé mais si c'est le cas alors il est possible que cet abondement différé soit aussi conditionné à la présence dans l'entreprise au moment du versement et donc .. :(
 
il est versé au même moment que le versement
Oui j'ai bien eu cela en dec 2021

Mais en avril 2022, quand j'ai fait un nouveau versement, rien n'est apparu. Je me suis dit que ca attendrait la fin de l'année... mais tjr rien (alors que j'étais encore salariée)

Voici ce qu'on peut voir dans mon journal d'opérations

1680524891521.png
 
J'attends l'abondement au titre du versement volontaire que j'ai fait en 2022, que je n'ai pas reçu.

Pareil pour l'INT et la Part qui doivent arriver ces prochains jours. Mais l'an passé j'avais reçu un mail en avance damundi pr choisir si je les recevrais sur PEE ou compte bancaire, la rien...

Et l'abondement devait normalement m'être versée en déc ou janvier comme il est de coutume (ou juste sur ce que j'ai constaté en 2021...)
Je viens de recevoir la notification de l'intéressement 2022, le versement est prévu en mai.
Pour la participation c'était +/- il y a 1 mois pour la notification et le versement dans 15j.
J'ai le message suivant sur le portail Amundi :
Au global, ce sont X euros d’abondement bruts que Y met à votre disposition en 2023.
Pour en bénéficier, vous devez avoir un lien contractuel avec Y au 1er avril 2023.
Voila :-(
 
Pour la participation c'était +/- il y a 1 mois pour la notification et le versement dans 15j.
Merci, tu es a quelle entreprise ?

Mon ancien RH vient de me confirmer que j'aurais l'interessent et la Part. 2022, cependant rien ne s'affiche dans mon espace et cela m'inquiète car je veux faire le choix de le recevoir directement. A defaut de choix, c'est versé sur le PEE...

Concernant l'abondement, Amundi me dit qu'ils ne savent pas et n'ont pas la main dessus et d'aller voir mon employeur, quant à mon RH il vient de me dire de contacter amundi....

J'ai repondu qu'il contacte le responsable de l'épargne salariale et que celui ci voit directement avec amundi ! ce n'est pas à moi de faire l’enquête pour un problème interne.
 
Réponse privée à la première question.

Je pense que les modalités dépendent des boites et pas du gestionnaire qui ne fait que les appliquer
mais le sujet est peut être "exotique" pour le RH et je ne sais pas bien quel est le rôle des syndicats sur ce sujet. Peut être voir de leur coté aussi ?

J'ai repondu qu'il contacte le responsable de l'épargne salariale et que celui ci voit directement avec amundi ! ce n'est pas à moi de faire l’enquête pour un problème interne.
Je ne sais pas à qui revient en théorie de mobiliser les acteurs mais en pratique, je crains que tu ne sois la seule à se sentir concernée par le sujet. Du coup si tu veux que ca avance...
 
Mais en avril 2022, quand j'ai fait un nouveau versement, rien n'est apparu. Je me suis dit que ca attendrait la fin de l'année... mais tjr rien (alors que j'étais encore salariée)
Je pense que l'erreur est là. Il aurait fallu voir tout de suite. D'autant plus que sur le site d'Amundi les règles d'abondement de l'année en cours sont présentes et claires.
En cliquant sur "voir l'abondement restant" (en bas de la page d'accueil), on a ceci :
1680697173212.png

1680697233864.png
Puis en cliquant sur Afficher la règle, on obtient très clairement les modalités. Exemple :
1680697311718.png

Mais tout ça, c'est pour l'année n. A ma connaissance, impossible de remonter à n-1. Cependant, Amundi a les règles et doit pouvoir vous les communiquer et vous expliquer, le cas échéant, pourquoi elles n'ont pas été respectées.
 
Retour
Haut