PEA : question pratique

pepe05

Membre
Bonjour à tous,

j'ai ouvert un PEA, il y a qques semaines, et avant de mettre encore un peu d'argent dedans, je me posais une petite question.

Le compte-titre du PEA se gère-t-il de la meme facon qu'un CTO "normal" ?

Je m'explique : puis-je acheter et vendre des actions ou parts d'OPCVM à ma guise, revendre une partie quand la bourse commence à plonger et donc laisser une partie des sommes versées sur le PEA sur le compte espèce en attente, etc ? ou alors, dès que je procède à une vente, le PEA est cloturé ?

Désolé si la question est un peu stupide mais j'ai un gros doute.

Merci pour votre aide.
 
aucunes honte à avoir ;)

le pea est une enveloppe fiscale dans lequel on peut effectuer des achats-ventes de titres ou opcvm.

il y a un plafond de dépôt (132 000 €).

les transactions se font en effet via le compte espèce mais n'entrainent en aucun cas la cloture.

pour qu'il y ait cloture (avant les 8 ans) il faut effectuer un retrait et donc vendre tout les titres.

sinon on peut laisser de l'argent sur le compte espèce sans aucuns problèmes.

Cdt :)
 
Deja sur le PEA tout ce que vous verser sur le compte espece ne pourra plus ressortir avant 8 ans et devra rester dans l'enveloppe PEA.

Ensuite tous les titres ne sont pas éligibles au PEA.

Enfin vous pourrez faire à votre guise des operation achat vente entre le compte titre et le compte espece mais vous ne pourrez pas faire de virement du compte espece vers votre compte perso.
 
Retour
Haut