PEA - Portefeuille StarFox

sur DYS: Par ailleurs ça reste le No1 du PER sur CAC40 : 44
Schneider Electric est un joli dossier mais trop cher à mon goût, pareil pour Legrand - j'attends un PER sous 16
l'Oréal est trop cher avec le PER de 30
Bonsoir,

Faut arrêter de regarder le PER c'est un indicateur n'est pas une référence absolue, loin sans faut, contrairement à ce qu'on entend souvent surtout sur des valeurs de croissance et s'il est prit seul, brut de décoffrage.

Y a des indicateurs et des données financières bien plus pertinents à regarder.

Après, si vous voulez des PER faibles, tournez-vous vers des valeurs cycliques ou des boites à la dérive.
 
Les fêtes de fin d'année approches, alors autant faire un récapitulatif du PF:

PF PEA : - 5.95%
Valorisation : ~13.500 €

1702284329174.png

Ventes : Ligne Danone vendue, avec PV de +14%. Proche de la résistance à CT, à LT les prévisions de hausse de BNA ne sont pas extraordinaires, d'où la sortie du dossier.

Achats: Interparfums pour monter à 30 titres.

Prévision sur 2 mois : Accumuler des liquidités.
A MT je veux renforcer ma position sur Vinci, Verallia et Equasens.
 
Perso je ne sais plus que penser de Equasens.
Aujourd'hui encore -3% :(, -23% depuis janvier 2023, -33% sur ma ligne
Il faudrait je pense attendre un signe de retournement haussier.
 
Dernière modification:
Perso je ne sais plus que penser de Equasens.
Aujourd'hui encore -1.86% :(, -22% depuis janvier 2023, -33% sur ma ligne régulièrement renforcée depuis plus de 2 ans.
1702303036785.png

Elle est passé sous l'oblique de LT, après la bulle COVID.

La baisse d’aujourd’hui est un pullback sur oblique.

Je dirais que le titre est revenu sur un niveau intéressant. Les derniers résultats ne sont pas mirobolants et le marché a sanctionné. L'acquisition d' ADV en Allemangne est une bonne info. Reste a voir comment ce relais de croissance va prospérer.

Valorisation selon différents modèles pioché sur GuruFocus.com, le DCF "earning based" semble cohérent.

1702306593014.png
 
Bonjour à tous,

Petite mise à jour 2024 du PF qui a bougé un peu.

Première nouveauté est du côté de mon courtier Fortuneo. Changement de tarifs opéré et j'ai opté pour la formule "Progress" : 4.9€ (0.15%) ou 0.5% max sur PEA. Donc mon investissement se fera moins souvent mais avec des montant plus gros.
Je m'efforce de me créer une ligne liquidités à hauteur de 15% du PF pour saisir les achats sur "zone investisseur".

Sinon pour le PF:

J'ai allégé Michelin - 60 titres pour prendre un belle ligne sur Pernod Ricard + 20 titres, qui est tombé sur une oblique à un niveau intéressant et le mouvement baissier semble s'être essoufflé, avec une tendance haussière à CT.

1710404297688.png




1710403888573.png
J'ai liquidé la position Roche Bobois avec une petite PV ( je garde quelques titres sur le PEA - PME que j'ai acheté à l'ouverture)

J'ai repris 10 titres Equasens qui fait un belle remontée depuis les 47€.

La surprise vient surtout de Rubis qui a explosé ces dernier jours, la cession de la JV Rubis Terminal a encore plus dopé les cours. Le dividende annoncé à 1.98€ est très sage par rapport à 2€ anticipés par le marché. J'espère que ce cash servira a financer les investissements et le désendettement.

Le PF est globalement en MV de 0,5 - 1 %, plombé par ALD, qui remonte ces derniers jours et EuroApi qui n'a pas fini sa descente.

Vu que j'ai investi un petit billet sur EuroApi je ne liquide pas la ligne. J'attends de voir la réorganisation par le management.

StarFox
 
Retour
Haut