PEA - Portefeuille StarFox

StarFox

Membre
Bonjour,

Suite à l'ouverture de mon PEA et mes premiers pas en bourse, je fais un petit bilan de mon PF.

En début du mois j'ai passé des ordres pour:

Rubis * 10-PRU 26,02
Pharmagest Int * 2- PRU79,8
Michelin * 4 - PRU 116,23
ETF Lyxor Stoxx 600 Utili * 2- PRU 60,81

La semaine dernière j'ai ouvert une ligne sur
Euroapi * 2 - PRU 13,68
ETF BNP Easy SP 500 *10 - PRU 18,62

Et ce jour je suis entré sur Air Liquide avec 10 actions- PRU 160,74


Par rapport au CAC 40 mon PF s'en sort plutôt bien, porté par Rubis, Pharmagest et mon ETF Lyxor.
Au moment de la rédaction le PF est à - 0,08%

La TTF n'aide pas la performance.
Je profite des frais de courtage 0€ sur mes 100 premiers ordres de Fortuneo.

J'attends le mois de juin pour récupérer une part défiscalisé du PEE ~770€ et ajouter en peu de liquide et observer la tendance du marché pour l'été afin de continuer intelligemment mon DCA.
 
Bonjour,
Merci pour la présentation.
Au final, 1 grosse ligne (Air Liquide) et des toutes petites, exemple Orapi pour 27€.
Pourquoi seulement 2 titres sur Orapi?
 
Bonjour,
Merci pour la présentation.
Au final, 1 grosse ligne (Air Liquide) et des toutes petites, exemple Orapi pour 27€.
Pourquoi seulement 2 titres sur Orapi?
Comme disait M.Buffet, au début il avait plein d'idées d'achat mais pas assez d'argent pour le faire.
Pour Orapi, il me restait 30€ et je me suis dit que si l'introduction en bourse se passe mal, je perds un menu au restaurant dans le pire des cas.
Au final je pense continuer à y investir par conviction. Notre dépendance de la Chine sur les principes chimiques était trop élevée.
Dans les 2 prochains mois je vais rééquilibrer le PF.
L'ETF Utilities montre une belle résilience.
 
L'ETF Utilities montre une belle résilience.
Oui, j'ai été assez surpris par votre achat sur cet ETF.
Pas vraiment le genre d'ETF que l'on retrouve dans les portefeuilles.
La période est favorables aux utilities. L'ETF en profite.
 
J'ai revue votre tableau du cycle dans un autre fil. Après les pétroliers/ matière premières, le cycle profite aux Utilities.
J'ai regardé les performances et quelques articles concernant le top 10 de L'ETF.
Je me suis dit que c'était un bon moment de l'acheter pour constituer un fond de mon PF.
 
J'ai revue votre tableau du cycle dans un autre fil. Après les pétroliers/ matière premières, le cycle profite aux Utilities.
J'ai regardé les performances et quelques articles concernant le top 10 de L'ETF.
Je me suis dit que c'était un bon moment de l'acheter pour constituer un fond de mon PF.
Ah, bien, bravo!
C'est aussi ce que je fais, avec un ETF dans mon AV, et avec des titres en direct dans le PEA.
Je ne sais pas s'il faut les voir comme du fond de portefeuille. Normalement, il faudrait s'en séparer quand la reprise va pointer le bout du nez pour passer sur des valeurs de croissance.
On n'en est pas encore là.
 
Bonjour,

Un petit récap de mon portefeuille. Ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas posté.

Rien d’exceptionnel à l'horizon , j'ai continué le DCA sur les valeurs dans le PF.

Total investi : 4750€
Valeur du PF à date : 4610€ ( -2,18%)


La seule nouveauté est l'ouverture d'une ligne Interparfums que j'ai renforcé entretemps.

Le rendement dividende cumulée est actuellement autour de : 3.35 %

1670165420003.png

Je trouve que le CAC40 et globalement la bourse sont trop haut, j’attends de voir comment se passera la fin de l'année.
Je garde de côté du cash à hauteur de 35% de mon PF pour de nouvelles opportunités.
 
Retour
Haut