PEA Nivelle ( Mme )

Je vous remercie de ces précisions @Nivelle.

Du coup j'ai revendu ce jour l'action de Sofina que j'avais acquise la veille!

J'ai découvert les holding belges en lisant vos comptes rendus il y a deux mois.

L'intérêt des holding étant entre autre d'avoir une valeur d'actif net supérieure à la valeur de l'action, je vais attendre un peu pour éventuellement renforcer Brederode voire investir dans une seconde holding.

Je vais peut être en chercher une qui ne soit pas forcément dans le private equity.

J'aime bien les activités agricoles sur lesquelles sont positionnées Ackermann. Je pense que la crise des huiles pourraient renforcer Sipef d'une part et que l'entreprise qui travaille sur des hybrides de palmes est fort intéressante tant pour diminuer l'emploi de produit Phyto que pour appréhender les futures changements climatiques.

Très bonne soirée,
 
Dernière modification:
Je me réponds à moi même, l'info étant désormais disponible sans abonnement.

Compte tenu des problèmes déjà évoqués et détaillés par @Jeune_padawan, Kepler et Cheuvreux a estimé ce jour que la valeur de l'action Sofina ne valait que 210 ( contre 360 précédemment) intégrant ainsi une décote de 20% à la valeur réelle de son actif net.
 
epler et Cheuvreux a estimé ce jour que la valeur de l'action Sofina ne valait que 210 ( contre 360 précédemment) intégrant ainsi une décote de 20% à la valeur réelle de son actif net.
Bonjour,

Donc les ânes à listes estime la valeur de l'ANR à 262,5€ ? Ce n'est pas facile à estimer la valeur d'entreprises non cotées puisque peu d’infos disponibles.
 
Dernière modification:
Le calcul de l'ANR n'etait pas détaillé.

Voici l'unique extrait de ce que l'analyste a déclaré que j'ai trouvé :"For Sofina, he cuts the price target from 360 to 210 euros in one drag. “The most under pressure are valuations of tech investments, 17 percent of the portfolio, and venture capital funds (46%). The long-term holdings in companies (37%) offer more protection, with the exception of Byju’s (6%, the indian learning app that British short Fraser Perring takes heavy firered).’"
 
Bonsoir @Nivelle et @Jeune_padawan ,
Je reviens vers vous concernant Sofina.
Que pensez vous de la valeur actuelle de l'action?
Ce prix constitue t il un bon point d'entrée ou faut il attendre une réévaluation de la partie private equity et notamment de l'épineux dossier byju's?
Y a t il à votre connaissance un moyen sûr d'évaluer la valeur de leur participation dans des entreprises non cotées?
Très bonne soirée,
 
Bonjour,
Y a t il à votre connaissance un moyen sûr d'évaluer la valeur de leur participation dans des entreprises non cotées?
Si vous connaissez la valeur de l'entreprise non cotée, vous pouvez en déduire la valeur de la participation.
Le soucis en private equity c'est qu'il est difficile de donner une valeur car les comptes ne sont pas disponibles, ni l'organisation opérationnelle de la société.
 
Il me semblait que vous aviez conservé Brederode? Or, la valeur de l'action Brederode est consubstantielle de celle de Sofina, la part des actions Sofina détenues par Brederode représentant 12% de son portefeuille coté lors sa dernière publication.
 
Retour
Haut