PEA Nivelle ( Mme )

Nivelle

Contributeur régulier
PEA de Nivelle ( Mme) transféré de Nortia à Bourse Direct
Il a été ouvert en 1992
Il a été géré en opcvm sans fonds en euro actuellement 5.50 % de liquidités en vue d'un achat immo ( changement de résidence principale )
--------------------Depuis le 01/01/2020 : + 31.70 %
-17.18 % BNPP S&P500EUR ETF :----16 lignes ___6 tracker--5 holding Belge -- actions Allemagne = par ailleurs j'ai un PEA et UN CTO
-13.86 % AM.M.WOR.ETF EUR C
- 11.16 % DIETEREN GROUP
- 8.48 % BREDERODE
- 7.56 % LY.PEANASD.-100UC
- 7.31 % STEICO(XETRA)
- 5.03 % ADESSO(XETRA)
- 4.15 % LYX.P.DJ.UC.C-EUR
- 3.65 % SOFINA
- 3.27 % PVA TEPLA(XETRA)
- 2.97 % LY.T.UC.ETF ACC TH
- 2.74 % ACKERMANS HAAREN
- 2.62 % SIDETRADE
- 1.90 % KUKA(XETRA)
- 1.57 % A.RUS.2000 E.EUR C
- 1.09 % FLORIDIENNE
Vos commentaires seront les bienvenus MERCI
patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage
 
Bonsoir Nivelle,
Pas bien compris : "Un PEA géré en opcvm sans fonds euros"
Ah, je retrouve avec plaisir des noms allemands et belges dont Nivelle est amateur.
J'ai du mal avec les holdings, mais je viens d'ouvrir une modeste ligne sur Sofina.
Il faut reconnaître que les 5 ou 6 listés affichent des performances honorables et sont des valeurs réputées chez nos amis Belges.
 
PEA orphea de chez NORTIA 6/8 OPCVM pas de fonds en euros J'ai par ailleurs de l'AV et très peu de fonds en euros
Ma sélection de holding belge fait + 15.68 % depuis le 15/07/2021 = les Belges en font leur pension
 
Avec mon épouse nous avons chacun un PEA de même valeur à l'origine ( décembre 1992 ) géré de façon différente
- le mien chez boursorama en actions ......celui de Mme chez Nortia en opcvm ( liste orphea sur euronext 360 ) puis Bourse direct depuis mai 2019
Pour ne pas copier ma ligne Air liquide j'ai choisi les holdings belge : les Français ne m'ayant pas convaincu
J'ai pendant de nombreuses années été membre d'un forum agricole ou nos amis Belges faisaient plus attention à leur PENSION qu'à leur santé ( c'est eux qui le disaient )
Un holding permet de diversifier avec le coté et le non coté , géographiquement , avec de petites sociétés performantes et en Belgique c'est souvent géré en famille riche qui ne gaspille pas leur argent .....la bourse applique une décote qui peut être intéressante
C'est enrichissant de lire les compte rendu = je compare l'ensemble des lignes holding avec AirLiquide et le SP 500
Faut il mettre mon PEA sur cette file ou en créer une autre ?
 
  • Il y a des holdings belges d'intérêt, enfin celles que je considère avoir eu l'idée d'investir dans Graphcore par exemple, e.g. Sofina ;
  • Pas de Groupe Bruxelles Lambert en portefeuille?
 
Bonjour Nivelle,

J'ai relevé récemment la big cap Belge UCB qui est dans le secteur de la santé ; il faut que je l'étudie afin de voir si elle pourrait m'intéresser.

Etant donné que vous avez l'air de connaître les valeurs Belge, vous êtes-vous déjà intéressé à cette valeur?

Au plaisir,
Tubair
 
gbl je n'ai pas été convaincu par les résultats à 3 et 5 ans
Bonjour Nivelle,

J'ai relevé récemment la big cap Belge UCB qui est dans le secteur de la santé ; il faut que je l'étudie afin de voir si elle pourrait m'intéresser.

Etant donné que vous avez l'air de connaître les valeurs Belge, vous êtes-vous déjà intéressé à cette valeur?

Au plaisir,
Tubair
Par l'intermèdiaire de Financière de Tubize j'en ai une "louchette " sur un CTO
Financière de tubize détient 35 % d'UCB = c'est le seul actif et un rempart pour rester maitre chez soi
Une panoplie de médicaments qui se veut intéressante
 
Par l'intermèdiaire de Financière de Tubize j'en ai une "louchette " sur un CTO
Financière de tubize détient 35 % d'UCB = c'est le seul actif et un rempart pour rester maitre chez soi
Une panoplie de médicaments qui se veut intéressante
Je détiens déjà les informations que vous apportez mais merci quand même ! :)
 
Kepler fait d'UCB une de ses valeurs préférées pour 2022, qui a commenté très récemment à ce sujet :
"Nous considérons UCB comme l'un des pipelines les plus transformateurs de l'espace pharmaceutique européen", explique Kepler, ni plus, ni moins. Il se dit convaincu que le bimekizumab d’UCB peut clairement fournir les meilleurs résultats jamais vus dans le rhumatisme psoriasique."
Pas d'avis personnel sur cette valeur, je suis déjà bien investi sur la santé.
 
Retour
Haut