PEA Fortunéo : si vous ne deviez choisir qu'un seul ETF ...

D'autre part, beaucoup de monde ici ne jure que par les ETF SP500 de BNP mais je trouve les Lyxor plus intéressants (quasiment 2 X moins de frais de gestion : 0,15 vs 0,09). C'est pas fou mais bon... c'est toujours ça en moins même si la part est beaucoup moins "abordable"

Comme l’a souligné Jeune_padawan c’est la contrepartie du swap qui est faible chez Lyxor seulement Société générale versus 7 banques chez bnp et CA et société générale pour Amundi.
 
Moi pas comprendre toi

Le swap de performance de l’etf de Lyxor est assuré par la Société générale « seulement » tandis que pour l’ETF de la BNP il est assuré par 7 banques différentes. Pour l’Etf d’Amundi il s’agit du Crédit agricole et de la société générale.
 
Le SP500 ou le World sont les deux ETF les plus representés. Pour moi l'avantage du World c'est sa diversification et sa stabilité. Quant au SP500 il a des frais bancaires moins élevées, une meilleure performance mais un risque accrue au marché américain.

Si tu comptes te diversifier en prenant des françaises et des européennes va sur le SP500.

Si tu ne souhaites miser sur un seulé lément qui fera 100% de ton PEA va sur le CW8.

J'ai un pote qui ne souhaitait pas se prendre la tête et qui souhaitait tout de même investir en bourse tous les mois une somme donnée, il a pris le CW8 et il en est pour le moment heureux.
 
Retour
Haut