PEA Fortuneo ou PEA Bforbank

Bayard667

Membre
Bonjour,

J’ai 30 ans, je viens d’ouvrir plusieurs assurances vies pour faire courir les 8 ans, et maintenant mon souhait est d’ouvrir un PEA. Je suis novice, départ 1000 euros puis 200 € max par mois. Passer quelques ordres mais surtout faire courir les 5 ans pour prendre date.
Mais je ne sais lequel choisir entre un PEA Fortuneo ou PEA Bforbank.

Les fonds sont ils les mêmes ?

Merci pour votre aide.
 
Bonsoir,

Il va falloir préciser vos besoins au niveau du courtier. Plutôt ETF, fonds, ou titres vifs ?
Actions européennes ou françaises uniquement ?
Êtes vous pour une centralisation de vos comptes ou la diversification bancaire ne vous dérange pas ?

Fortuneo, les tarifs sont moyens mais beaucoup de difficultés sur les titres éligibles PEA : des titres vifs pourtant éligibles sont inéligibles ou indisponibles chez Fortuneo. Il y a un fil dédié sur le forum. Par contre mise au nominatif gratuit.


Bforbank, tarif moyen, grand choix de places boursières et d'OPCVM à frais négociés, nominatif gratuit. Quelques soucis de référencement de titres (action allemande référencée à la bourse de Madrid quasi sans volume). Interface un peu vieille école mais fonctionnelle.

Dans un soucis de neutralité, je suis personnellement chez BfB pour le PEA et CTO.

Les 2 banques disposent d'un sélecteur qui regroupe les fonds disponibles. En tapant "fonds opcvm bforbank" ou fonds opcvm fortuneo", vous devriez trouver ces sélecteurs.
 
Dernière modification:
Je souhaite diversifier mon portefeuille. Plutôt centralisation,
Diversifier sur quoi ? Au choix, je vous "propose" aujourd'hui de l'ETF, des actions (titres vifs) ou bien encore des OPCVM (fond qui investit dans plusieurs sociétés).
Centralisation, donc si vous avez déjà un compte dans 1 des 2 banques, vous pouvez regarder pour y ouvrir un PEA. Plus simple à gérer mais pas forcément le courtier le mieux adapté.
Je suis novice