PEA/CTO sur fortuneo

Davdu43

Membre
Bonjour à tous,
J'ai ouvert la semaine dernière un PEA et un CTO (pas le choix mais c'est pas grave) chez Fortuneo.
J'ai eu un mail hier me disant que mes comptes étaient ouverts.
Sauf que sur mon tableau de bord je n'ai qu'un compartiment BOURSE > compte espèces. De plus ce compte est a 0 alors que j'y ais fait un versement.

4402



J'imagine que l'ouverture n'est pas encore effective ? QUelqu'un aurait un screen d'un compte PEA/CTO ?
Merci

PS: je reviendrais après pour discuter du fonctionnement et mon choix d'actions.

Bon WE a toutes et tous.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Chaque enveloppe, le PEA et le CTO, a son compte de liquidités.
Chaque compte liquidités étant distinct et rattaché à son enveloppe.
Or, là, 1 seul apparaît. Peut-être est-ce le compte liquidités du CTO qui est visible parce que créé plus rapidement que le PEA auquel est lié un avantage fiscal.
 
Bonjour à tous,
J'ai ouvert la semaine dernière un PEA et un CTO (pas le choix mais c'est pas grave) chez Fortuneo.
J'ai eu un mail hier me disant que mes comptes étaient ouverts.
Sauf que sur mon tableau de bord je n'ai qu'un compartiment BOURSE > compte espèces. De plus ce compte est a 0 alors que j'y ais fait un versement.

Afficher la pièce jointe 4402



J'imagine que l'ouverture n'est pas encore effective

Bonjour

Je suppose que tu as contacté le service client de fortuneo qui a la réponse à tes questions. Ce serait la moindre des choses à faire quand on rencontre un problème.
 
Ok j'ai donc encore un peu de temps pour me former à la bourse 😁
J'y suis dessus depuis quelques jours et c'est passionnant.
J'ai un objectif B&H sur plus de 10 ans. Pour le moment je suis sur le CAC40 et je commence a lorgner sur les Mid/small. Pour le CTO est les devises étrangères on va attendre un peu.

Mes choix non tranchés en vue:
Objectif : 15% maxi par ligne avec un mini de 1k par ligne pour amortir les frais de courtage au mieux.

- Energie : Total
- Matériel : Saint Gobain
- Industrie: Air Liquide, safran, lafarge
- Consommation discrétionnaire : Hermes, l'oreal
- Consommation de base : bonduelle, danone
- Santé : Sanofi , essilor
- Finance : Axa, BNP
- Technologies de l’information : cap gemini
- Télécommunication : vivendi
- Services aux collectivités : veolia , suez, sodexo

Y'a t'il un intérêt a avoir une ligne ETF comme Eurostoxx600 ou S&P 500 ou World ?
 
Hello,
J'ai envoyé une demande d'ouverture pour un PEA cette semaine: même choix de courtier pour une même stratégie envisagée (B&H).
Je pense par contre serrer ma stratégie dans un premier temps et donc être encore plus sélectif dans les valeurs.
Je retrouve la plupart des valeurs de bases j'en "évalue" encore d'autres je les partagerai ici quand je me lancerai ça pourra être interessant de comparer et d'échanger à ce sujet :)
 
Maju, moi aussi je vais degraisser c'est juste un premier jet. Idéalement je compte rester sur moins de 10 valeurs. La je m'éduque avec le PER, le BNPA .... enfin les indices a étudier pour choisir les bonnes valeurs.
Déjà une chose que j'ai appris c'est de ne pas se baser uniquement sur les dividendes. Même très peu en fait.
 
J'imagine que vous comptez passer Air Liquide et l'Oréal en nominatif ? Chez Fortuneo le passage en nominatif est gratuit.
Par contre je trouve certaines valeurs bien haute en ce moment (l'Oréal entre autre, perso je n'investirais pas de grosse somme d'un coup en ce moment, mais étalé sur plusieurs mois.
 
C'est ce que je vais faire, d'abord 500 euros par ligne (donc un investissement rapide de 5k) pour atteindre rapidement les 1000 (sur 2-3 mois) puis après j'abonderais a coup de 5x100 euros à tour de rôle.
En ce moment le marché est effectivement haussier et ca va être difficile de trouver la bonne fenêtre pour entrer. Surtout sur des valeurs comme celles du luxe.
 
Bonjour à tous, mon PEA/CTO sont aujourd'hui effectif.
Par contre j'ai un petit soucis de compréhension.
J'ai une ligne de compte PEA
Une ligne CTO auquel est associé une autre ligne compte espèces.
Le soucis c'est qu'hier soir j'ai viré des espèces sur ce compte espèces du CTO pensant qu'il était commun au CTO/PEA. LE but étant d'alimenter in fine le PEA.
Or ça n'est pas le cas et je suis dans l'impossibilité de récupérer une partie de cette somme pour la mettre sur le PEA ! C'est normal ? J'avais viré 500 euros et il me dit qu'il n'y a que 10 euros de disponible au virement.
Merci
 
Retour
Haut