PEA/CTO sur fortuneo

@poam5356 , tu penses qu'ajouter quelques mid voir small peux être valable pour un débutant comme moi ? Ou je reste plutôt sur la gamme largement suffisante du SBF120 ?
Mieux vaut rester sur des grandes valeurs quand on débute.
L'info manque parfois sur les petites valeurs, et les cours ne bougent pas. Ou on a l'inverse avec des mouvements qui peuvent paraître violents quand on n'y est pas habitué. C'est souvent dû à la faible liquidité des titres.
Non seulement la capitalisation est faible, mais le flottant (la partie du capital mise en bourse) ne représente parfois qu'une petite partie de cette capitalisation. Du coup, les échanges peuvent être sporadiques.
Si je regarde à l'instant les palmarès, je vois Interparfums (que j'ai en portefeuille) baisser de 9% ce matin parce que le T1 n'est pas terrible.... Et, à l'opposé, Mauna Kea Tech gagner 15%.
C'est le grand écart!! Pas sûr que l'on supporte, émotionnellement parlant, quand on débute en bourse.

Une dernière question, est ce que l'hebdomadaire Investir est une bonne base d'infos ? J'ai un collègue qui y est abonné donc c'est interessant.
Sans doute, certainement même, que la base d'info est bonne, mais il y a tellement d'infos que l'on est vite noyé.
Ceci dit, ça reste intéressant pour débuter.
 
Merci @poam5356 pour ton aide plus que précieuse.
Je me permets une autre question de débutant.
Les ordres chez Fortuneo sont à 1,95 euros jusqu'a 500 euros par exemple
Est ce qu'il est possible de rentrer ou abonder sur 2 ou 3 lignes à hauteur de ces 500 euros en même temps ou c'est uniquement possible sur une ligne a la fois ?
 
Je me permets une autre question de débutant.
Les ordres chez Fortuneo sont à 1,95 euros jusqu'à 500 euros par exemple
Est -ce qu'il est possible de rentrer ou abonder sur 2 ou 3 lignes à hauteur de ces 500 euros en même temps ou c'est uniquement possible sur une ligne à la fois ?
Si je comprends bien, et sur un même titre, vous souhaitez bénéficier du tarif relativement privilégié, en passant plusieurs ordres à cours limité (je suppose)
Il me semble que vous avez tout à fait cette faculté, par exemple en choisissant des ordres à cours limité, mais avec des seuils très légèrement différents, certains pouvant se trouver exécutés, et d'autres pas ....
 
Ah non, chaque ordre est unique et ne concerne qu'une valeur à la fois.
Nous serons d'accord que chaque ordre est unique, mais il m'arrive très régulièrement de passer plusieurs ordres sur la même valeur (le même Isin), mais avec des cours différents ....

Pourquoi donc Fortuneo ne le permettrait-il pas ??
 
Si je comprends bien, et sur un même titre, vous souhaitez bénéficier du tarif relativement privilégié, en passant plusieurs ordres à cours limité (je suppose)
Non, ce n'est pas ça. Il voulait passer 1 seul ordre mais répartir cette somme sur différentes valeurs.
 
Merci à vous deux.
J'ai enfin terminé mes "courses".
Tout les ordres sont passés. Bien évidemment pour la majorité je suis rentré haut mais je reste dans une optique B&H. Il n'y a plus qu'a suivre ce beau monde et voir ce que ça donne.

Air liquide était vraiment trop haut, j'attends encore un peu.
J'ai hésité a rentrer sur Orange, Airbus et Michelin aussi.

4491
 
C'est pas mal, pour un début, le caddie a été bien rempli.... :money_mouth:
Ne reste plus qu'à attendre la période des soldes maintenant
 
Retour
Haut