Pea caisse d'epargne

dams000

Membre
Bonjour,

J'ai ouvert un PEA à la caisse d'épargne en 2000 donc compte titres PEA + compte numéraire PEA

Achat pour 8500 euros de Sicav ECUREUIL ACTIONS FUTUR

Puis pour 200 euros de parts sociales en 2001.

En 2004 la SICAV ECUREUIL ACTIONS FUTUR (FR0000287914) devient le FCP ECUREUIL ACTIONS FUTUR (FR0010091124)

En 2008 le FCP ECUREUIL ACTIONS FUTUR devient le FCP Benefices Responsable (FR0010091116)

Très mauvais placement puisque dès le départ j'ai perdu de l'argent, j'ai tenté plusieurs fois de modifier le support, mais les conseillers successif, m'ont toujours découragé de le faire (pas le bon moment, pas intéressant, etc...)

Au début de cette année j'en étais à 4340 euros, j'ai donc décidé d'insister pour changer ce support. C'est quand même extra ordinaire, le but du PEA est de spéculer et la caisse d'épargne fait tout pour que les choses restent figées et qu'on regarde notre argent partir sans rien pouvoir faire.

Après discussion j'ai obtenu une proposition (pas deux) comme alternative à mon FCP. Cette proposition c'est un support dynamique pour revaloriser mon argent et un support secrétaire pour mettre de côté les plus values lorsqu'il y en a (Bourse esprit ecureuil). Le gestionnaire m'affirme que le support dynamique va monter et que tout va bien aller dans un avenir proche au moins.

Je lui fais confiance (je suis trop bon) et je dois revenir dans quelques jours pour signer les papiers. Lorsque je signe les papiers je vois des choses bizarres (ouverture compte de dépôt par exemple) mais il me dit que c'est pour faire transité l'argent, que c'est un peu différent d'avant. Prise d'argent (temporaire) 1200 euros sur mon LEL car l'argent de la vente des FCP n'est pas encore faite. Bon ok.

Pendant presque 1 mois, je ne fais pas attention et en recevant mon relevé voilà le résultat :


Les 1200 euros ne sont toujours pas revenu sur mon LEL

J'ai mon compte titres PEA avec 200 euros (les parts sociales)

le compte numéraire PEA avec l'argent de la vente (4340 euros) moins 23 euros de frais de gestion, moins 1250 euros viré sur le compte de dépôt.

Le compte de dépôt avec 1200 euros (du LEL) + les 1250 euros

Un compte titres ordinaire avec 1478 euros (Ecureuil Actions France, Ecureuil Obli Moyen terme, Reserve Ecureuil)


J'ai fait un mail pour demander la remise des 1200 euros du LEL, j'ai eu que les 1126 présent sur le compte de dépôt et maintenant je suis en négatif sur le compte de dépôt car c'était entre la vente et la sécurisation des plus values.

Je ne savais pas que mon PEA (de plus de 8ans) aller être vidé, ce qui fait qu'il n'est plus utilisable car si je ne me trompe pas on ne peut plus verser d'argent après en avoir retiré. je n'ai pas eu cette information non plus par mon conseillé.

Vais je continuer à payer 23 euros de frais de gestion du PEA pour 200 euros de parts sociales qui rapportent 7.50 euros par trimestre ?

Pourquoi ne pas avoir viré tout l'argent de la vente du compte numéraire PEA vers le compte de dépôt ? Car l'achat des actions France est échelonné 1140 euros au départ et 200 euros tout les mois.

Donc il faut alimenter le compte de dépôt. Ce versement mensuel, va t'il s’arrêter tout seul ? Car j'ai clairement demandé au départ un changement de support et rien d'autre.

Y a t-il des frais sur le compte de dépôt, sur le compte titres et combien ?

Je n'ai pas eu d'écoute, mon avis n'avait aucune importance, la gestion est uniquement dans leur interêt, je suis mis à l'écart.

Je suis vraiment énervé de voir que des arnaqueurs peuvent sévir en toute impunité. Ces gens là n'ont vraiment pas de quoi être fier de la façon dont ils gagnent leur vie.
 
tu n'est pas content et on peut le comprendre....

avant d'essayer de solutionner ton problème je voudrais juste te donner un petit conseil : si tu fais des placements risqués en bourse ( le PEA c'est fait un peu pour ca) mieux vaut le faire soi meme comme ca quand tu perds tu n'as pas de coupables à rechercher....:oops:


"Je ne savais pas que mon PEA (de plus de 8ans) aller être vidé, ce qui fait qu'il n'est plus utilisable car si je ne me trompe pas on ne peut plus verser d'argent après en avoir retiré. je n'ai pas eu cette information non plus par mon conseillé."
ca tu aurais pu le savoir en parcourant ce site à la rubrique PEA...
effectivement quand tu retires de l'argent d'un PEA aprés 8ans tu ne peux plus en remettre.....


"Vais je continuer à payer 23 euros de frais de gestion du PEA pour 200 euros de parts sociales qui rapportent 7.50 euros par trimestre ".

le mieux au point où tu en es ,et comme tu n'as plus confiance dans la CE, c'est de prendre le taureau par les cornes , de TOUT solder ce qu'il te reste sur ce PEA et de le cloturer ( tant pis pour les pertes ).

ensuite si tu peux ouvrir un autre PEA dans une autre banque où tu pourras chosir toi meme les actions que tu veux et les vendre quand tu le veux par internet... beaucoup de banques proposent ce service ( meme gratos pour les bons:ange:clients).

bon courage
Buffeto
 
Tu as raison Buffeto, on est jamais mieux servi que par soit même. J'ai eu la naiveté de faire confiance et de croire que ce serait mieux avec des pros.

C'est avec ce forum et d'autres site que je découvre les bases, mais ça ne change rien au fait que les banques (la caisse pour moi) manipulent et mentent à leurs clients.

Oui c'est ce que je compte faire, cloturer le PEA, mais je crois qu'on ne peut pas vendre les parts sociales quand on veut ?

Merci

Dams
 
Bonjour :) Aurais-tu perdu confiance dans l' Ecureuil ? Il semblait pourtant sur le pied de guerre :

nk13146754330.jpg
 
purée.... attention a nos noisettes alors......:)

@ dams: si tu ne peux pas vendre tes parts sociale s, c'est pas grave , tu n'as qu'a laisser juste ca dans ton PEA.
tu as la possibilite d'ouvrir un second PEA au nom de ta femme , si tu es marié ....
sinon si tu boursicottes à bas bruit tu peux te contenter d'un compte titre.
en effet :pour être imposable sur un compte titre, il faut que le total des cessions de l'année dépasse un certain seuil. Si ce seuil n'est pas dépassé, il n’y a aucune imposition ni prélèvements sociaux.

A compter du 1er janvier 2009, le seuil de cessions est de 25.730 €.

donc pour arriver déja à 25 730 ca te laisse de la marge...

Buffeto
 
C'est fou ce que ça avale comme noisettes un truc pareil.

Le soucis c'est de payer les frais de gestion du PEA pour ces pauvres parts sociales. Est-ce que je peux les "déplacer" dans le compte titres ? du coup après, je ferme le PEA et le numéraire.

Je pense en effet que le compte titre est bien assez pour moi.

Une autre question l'avoir fiscal que j'avais grace au PEA c'est quoi, c'est quand il y a des moins values ?

Merci.
 
Oui il n'y a plus d'avoir fiscal sur les part sociales, cela a été remplacé par un crédit d'impôt de 50% de la valeur des dividendes plafoné à 115 pour un personne seule et à 230 pour un couple. Ce crédit d'impôt déduit directement l'impôt brut à payer.
 
Merci à vous pour vos informations.

Peut-on à la caisse d'épargne déplacer les parts sociales du PEA vers le compte titres ?

Dams000
 
Retour
Haut