Pass foncier

ronie

Membre
Bonsoir a tous, voila je vous expose la situation!
Projet de Pass foncier
Mariée 2 enfants (bientot 3)
2500e revenu mensuel
Non imposable
Terrain 83 000 e 700 m2(terrain situer a 5 mn de mon boulot et celui de ma femme)
Maison 100 000 e 106 m(maison fini + pompe a chaleur= 40% credit d'impot)
Subvention de la commune 4000 e
TVA a 5.5 %
Credit foncier ,5.20 % sur 24 ans(5.20 provisoire d'apres eux, moins en avril car baisse des taux durant le temps de la commission pour le pass foncier)
Montage financier assez complexe
Les 24 premieres années on rembourse le batis(700e/mois) 201 600e(au total)
puis le terrain(40 000 euro a 1.5 %)ce qui donne environ 60 000e avec les interets

le credit foncier propose d'epargner (assurance vie) environ 120/mois (nous 200) a 4% minimum pour pouvoir solder le terrain au bout des 24 ans!
Quand pensez vous? Ce pret est il avantageux par rapport a un pret dit classique!
Merci de vos reponses!
 
Je ne pense pas que vous puissiez faire un Pass Foncier avec un crédit classique.

Avez-vous consulté d'autres établissements bancaires ?
Car la règlementation sur le prêt PAS impose un taux maximum mais il peut être plus bas.
Par ailleurs, le prêt PAS peut être souscrit avec un taux fixe, ce qui reste beaucoup moins risqué.
 
Bonjour,

Les avantages financiers du pass foncier sont indéniables (pret à taux zéro bonifié + tva à 5,5% + subvention de la collectivité + exonération de la taxe foncière pendant 2 ans (à vérifier par contre car je ne suis pas sûre)) et le fait d'acheter le terrain en différé permet d'alléger ses mensualités par rapport à un projet classique mais il y a aussi des contraintes à considérer : pas de revente de votre bien dans les 5 ans suivant l'achèvement des travaux sinon remboursement du différentiel TVA + subvention. Après les 5 ans, idem c est a dire remboursement du différentiel TVA + subvention mais décote de 10 % tous les ans. Pour ne plus rien devoir rembourser, il faut attendre 15 ansavant de revendre. De plus, vous êtes seulement semi-propriétaire tant que le terrain ne sera pas remboursé totalement, par conséquent, si vous voulez revendre votre bien, il faudra d'abord acheter le terrain à l'organisme collecteur ou si vous ne le pouvez pas au moment de la vente, prendre un autre crédit pour l'englober ensuite dans votre prix de vente.
Mon avis personnel est que c'est un dispositif intéressant pour les gens qui ont l'intention de rester longtemps dans leur nouvelle maison car une fois que c'est parti, c'est difficile de faire marche arrière.
En espérant vous avoir aidé.
 
Retour
Haut