pass foncier : quel galere!!

il est clair (et je parle d'expérience), qu'un contrat CMI offre bcp plus de garanties.

Les CIL doivent aussi le penser puisque sur les opérations terrain+construction ils refusent systématiquement les projets avec recours à un maître d'oeuvre (position officielle).
 
pour notre cas nous nous avons abandonné le m.o .
aprés négociation au cil (en plusieurs fois) on avait réussi à passer avec un m.o (on trouve anormal que la société tartanpion ne puisse nous faire la maconnerie en direct ,alors que le constructeur prendra en sous traitance la société tartanpion !)
ils on bien compris le problème, mais ont imposé une d.o avec un m.o ou archi(dans la mesure ou il prète 30000 remboursable dans 25 ans ;ils veulent etre sur que la maison sera encore debout)
ensuite les problèmes sont arrivés: le m.o ne peut fournir la d.o .
c'est a nous de la prendre (un dossier hyper technique à remplir )il ne sait pas le remplir .un autre nous dira qu'en 20ans il en à fait 2 avec d.o.
elle coute entre 4000 et 5000 euros . on doit faire une étude de sols 1700 euros .(si celle ci n'est pas bonne -argile -surcout de micropieux 15000 à 25000 euros) bref on s'est tourné vers un ccmi.
 
Bonjour
Merci pour vos echanges.
Le MO m'estime un devis avec des plans fournis par mes soins que j'avais fais avec un constructeur.
Il m'a indiquer qu 'il estimerait le devis avec des prestations plus haute que celle du constructeur tout en ne depassant pas le prix fixé avec le constructeur
J'atends une reponse du cil pour voir la faisabilité du dossier en passant par un mo.
Merci
 
Bonjour,

Nous avons réussi à avoir un pass foncier avec un MO mais la banque nous a mis des bâtons dans les roues alors que le CIl a accepté. Il est difficile d'obtenir un prêt dans certaines banques avec un MO dans le cas d'un pass foncier donc renseignez vous sur votre banque.
 
Retour
Haut