pass foncier : quel galere!!

Acheteur aisé = A priori négatif............ je n'en dirais pas plus, on peut acheter sans être aisé et sans pour autant n'entrevoir la possibilité d'obtenir un prêt que par l'usine à Gaz que représente le Pass Foncier.

Cessez cet amalgame stupide, et insultant envers bien des ménages propriétaires et loin d'avoir des revenus de Crésus, ils ont juste appris à se donner des priorités.

Et la propriété n'est pas un droit et cela n'a rien d'injuste. Ce qui est injuste c'est que le travail ne soit pas rémunéré à sa juste valeur. Mais je n'y peux rien et ceux dont je parle ont fait avec.
 
Je ne rentrais pas dans une polemique qui n'en vaut pas la peine
Le pass foncier : oui c'est une usine à gaz , oui c'est tres administratif mais je pense que ca en vaut la peine.
Vous semblez dénigrer ceux qui font appel à ce dispositif en faisant allusion à certaines categories de francais. Si vous pouvez acheter une belle demeure digne de nom, tant mieux pour vous et je suis ravi pour vous mais respecter ceux qui veulent et croire que le pass foncier est une aubaigne pour eux.

Bonne soiree
 
Bonjour,

je vais entrer en catimini dans ce débat qui me paraît fort intéressant (les foras sont fait pour ça non??)

pourquoi quelqu'un qui à envie d'acheter ne profiterait-il pas des avantages mis à sa disposition ?? ça ne veut pas dire que sans cela il ne pourrait pas, ça veut juste dire qu'il y a surement un effet d'aubaine à ne pas négliger.....

Pourquoi ne profiterais-je pas d'un PASS FONCIER que me fera rembourser 200 € de moins par mois ??

Vous semblez pensez Kenko que nous les "pauvres" gens, non seulement sont pauvres mais en plus ne savent pas réfléchir et que nous courrons tous dans le mur car pas assez intelligents pour comprendre que quand on gagne 100 on ne peut rembourser 150.

Déjà le "nouveau" pass foncier n'est ni plus ni moins qu'un prêt à remboursement différé à un taux de 1.25 pendant le différé et 4.50 ensuite. Qu'on peut vendre le bien au bout de 5 ans, et si c'est le cas on rembourse le différenciel de tva aux impôts (degressivité tous les ans) et comme n'importe quel prêt qu'est-ce qu'on fait quand on revend et bien on rembourse la banque non ??

Il y a bien d'autres milieux beaucoup plus "nantis" qui profitent des ristournes de l'état pour payer moins leurs biens immobiliers non ?? tous les investisseurs en "scellier" "robien" et j'en passe et des meilleurs pour payer moins d'impôts, ils ne vous dérangent pas ceux-là ?? ça ne vous offusque pas que des grandes fortunes puissent passer à côté de l'impôt par des tours de passe passe appelés niches fiscales ??

Vous semblez faire un parallèle entre "faible revenu" et petit pois dans la tête.
sans prendre en considération ni la composition de la famille ni les accidents de la vie et la possibilité que ces dites familles peuvent aussi être RESPONSABLES.

Alors oui profitons des avantages que nous donnent tous ces prêts aidés sans état d'âme, ou alors vous remettez en causes toutes les prestations sociales et familiales.....

Je suis d'accord avec vous qu'être propriétaire n'est pas une fin en soi, ni un droit ni un devoir qu'on peut vivre toute sa vie en étant un locataire heureux, je ne suis plus très jeune et j'ai toujours privilégiée la "qualité" de ma vie car je préfère vivre "bien"' qu'être propriétaire. Mais maintenant que je peux emprunter à des conditions très intéressante (PTZ 47950 + BBC 15000 + PASS FONCIER 45000 + Prêt sur 15 ANS : 88000.....) je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Sur ce, bonne journée
Cordialement
REG
 
Que dire, mis a part que je partage à 200% les dire de teamjade.Je vais également bénificier des aides accordes par l'etat, et effectivement ma maison vaudra pres de 200 000e, ce qui m'aurai couté pres de 1000e par mois la ca ne sera pas le cas, je devrai m"en sortir au tour 600e
Effectivement c'est plus long et compliqué .
Sinon je voudrais dire que je suis directeur administratif et financier , et sans donner de leçons à personne, je maitrise un peu les chiffres.
Certains doivent penser qu'en occupant ce poste, je ne bénificie pas du pass foncier? sauf qu'en 2008, je gagnait beaucoup moins.
En conclusion, meme si je pourrai emprunter normalement, pourquoi je me priverai d'un tel dispositif?
Egalement, pourquoi certaines personnes prennent du plaisir à critiquer ce dispositif?

James 62000
 
On fera le bilan dans 10 ans, déja en voyant l'état de resistance au temps des maisons financées, et les avis des personnes ayant bénéficié de ce système.

Ce sera intéressant de voir les avis de la bonne partie qui aura divorcé, ou qui aura voulu revendre pour aller dans un logement plus grand soit parcequ'un nouvel enfant sera arrivé soit en raison d'une mutation.

Le recul manque sur ce genre de "nouveauté", mais les avis qui ne sont que mien, reposent uniquement sur le bon sens.
 
On fera le bilan dans 10 ans, déja en voyant l'état de resistance au temps des maisons financées, et les avis des personnes ayant bénéficié de ce système.

Ce sera intéressant de voir les avis de la bonne partie qui aura divorcé, ou qui aura voulu revendre pour aller dans un logement plus grand soit parcequ'un nouvel enfant sera arrivé soit en raison d'une mutation.

Le recul manque sur ce genre de "nouveauté", mais les avis qui ne sont que mien, reposent uniquement sur le bon sens.

re-bonjour,

En quoi la maison que j'achèterais (peut-être..) en pass foncier diffère t-elle de celle de mon voisin qui lui n'a pas le Pass foncier ??
pourquoi ma maison serait-elle moins résistante que la sienne ??
Vous semblez penser que la qualité est moindre ??
Vous semblez également penser qu'il ne s'agit que de petits appartements ??
Me concernant il s'agit d'une maison de 100 m2 donc si je déménage un jour ce ne sera pas pour plus grand...


Je pense, sans vouloir vous offenser bien sur, que vous avez une vision assez étroite de la famille actuelle. Et que peut-être vous voyiez le verre à moitié vide alors qu'il est presque plein.

Me concernant je ne risque pas ni de divorcer (sauf de divorcer de moi-même :cry:) ni d'avoir un autre enfant (ayant passé l'age requis pour ça :confused:)
Je ne dis pas que je ne déménagerais jamais, comme expliqué plus haut j'en ai la possibilité sans problème.

Il ne faut pas réduire les primo-accédants à de jeunes ecervelés, il peut aussi y avoir des quadras bien tassé qui ont fait le tour de la question.

Je ne doute pas que vous ayez beaucoup de bon sens, mais il ne faut pas pour cela croire que les autres n'en ont pas.

bonne fin de journée.
REG
 
Et ne vous est-t-il pas venu à l'idée que vous faisiez partie de la minorité qui a un réel intérêt à bénéficier de ce système, pensez vous réellement que votre cas soit représentatif du profil type du candidat au Pass Foncier ?
 
Et ne vous est-t-il pas venu à l'idée que vous faisiez partie de la minorité qui a un réel intérêt à bénéficier de ce système, pensez vous réellement que votre cas soit représentatif du profil type du candidat au Pass Foncier ?

Bonjour kenko,

je ne dis pas du tout ça.... et les questions posées plus haut sont restées sans réponse.

Mais pour clore ce mini débat, j'ai peut-être une vision plus optimiste de la nature humaine. Peut-être êtes vous amené par votre métier à rencontrer des personnes dans des situations difficiles suite à un achat immobilier mais franchement ce n'est pas la majorité je ne pense pas.

C'est comme un médecin ou un psy, à force de voir des gens malades toute la journée il s'imagine qu'une grande partie de la population est malade.

bonne journée.
REG
 
Prenez un lotissement de 20 maisons en PASS foncier, donc construite sur des terrains qui n'appartiennent pas encore aux "propriétaires" des maison qui ne sont finalement pas propriétaires.

Sur ces 20 ménages, combien pensez-vous qu'il y aura de séparation de couple dans les 5 à 10 ans ? Combien vont devoir revendre car auront besoin de déménager pour le boulot ?.

Faites-une petite recherche, et vous comprendrez que certaines banques aient pensé à raison que ce montage est une usine à Gaz tant la probabilité d'emmerdement est grande.

Vous n'avez pas idée du nombre de couple qui achètent et qui se séparent dans les 5 ans, à croire que certains achètent une maison, comme d'autres font un enfant, pour essayer de sauver un truc déjà mort.........ce n'est qu'un constat, étonnant il est vrai mais pourtant réel.

Le problème étant que chaque acheteur ne voyant que sa situation propre face à ce dispositif et que les financeurs raisonnent plus largement.
 
Dernière modification:
Retour
Haut