pas étonnant que l'économie marche au ralenti ....

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
l'autre jour ma femme fait une commande de marchandises sur internet à livrer à notre domicile .

naturellement , comme tout un chacun , nous travaillons hors de chez nous le matin .

hier matin vers 10h00 je reçois un appel sur mon portable :

" allo pourrais je parler à madame Buffeto
- c'est Monsieur Buffeto
-je viens pour livrer un colis . c'est fermé
-normal nous travaillons à l'extérieur
-alors je fais koi?
-repassez cet après midi je serais là
-ca c'est ce que vous croyez ..."

au final , colis pas livré .
renseignements pris auprès du vendeur : " vous avez refusé le colis , nous allons vous rembourser " .


et après tes transporteurs français viendront se plaindre qu'ils sont étranglés par les taxes et les concurents étrangers.

désolés mais eux , ils sont au service du client .....

voilà c'était mon petit moment défouloir du jeudi soir :cool:
 
il faut reconnaitre que du temps du monopole du service public de La Poste, cela marchait mieux, que grâce au travail du facteur qui n'était pas chronométré, gps isé, pour voir si il discutait 3 minutes avec le client esseulé, qui repassait 2 fois au moins, mais depuis le marché est passé par là... on a confié à DHL ,filiale privée de la deutsch post, une partie du travail des postiers qui "ne savait pas travailler au rendement"
ainsi va le monde..comme dirait un présentateur
 
moi qui suis un peu tourné vers le passé( vous l avez compris) je reconnais que les relais/poste sont un énorme progrès; choix nombreux des points relais, horaires facile et larges et pas de file d attente.... ca me parait la solution..
 
je ne fais plus que cela, du point relais....ouvert de 7h30 a 19h, alors que la poste c'est 10h a 12h et 14h-16h.

c'est comme les artisans qui me demandent quel jour ils peuvent passer et quel jour je travaille pas : je leur dis samedi et dimanche, et ils ouvrent de grands yeux .... franchement c'est si rare d'avoir deux personnes d'un même foyer qui bossent a plein temps ?

faut pas s'étonner que les pouvoir d'achat soient faibles...
 
Le depot en point relais/poste etait pas dispo ? .

je n'en sais rien . et je dirais que ca ne m'interesse pas.

je paye pour etre livré à domicile et je ne suis pas chez moi le matin . est ce un problème insurmontable ?

de plus il s'agissait de colis d'un certain poids ( de la nourriture pour fiers destriers ;) allergiques au foin normal :confused: ).
je ne vois pas ma femme se transporter ce genre de colis .
 
De mon côté, j'ai déjà eu le cas du colis déposé derrière le portail car le livreur ne pouvait pas attendre 3 min que j'arrive.
J'ai aussi eu le colis qui a passé l'après-midi devant la porte : une chance qu'il ne pleuvait pas et que personne ne l'ait vu depuis la rue.
Et le comble, c'est que le suivi de commande indiquait que le colis avait été livré et réceptionné contre signature.
 
combien de fois j'ai vu passer le facteur devant ma fenetre quand je bossais de la maison pour découvrir qu'il avait laissé un avis de passage pour un recommandé dans ma boite aux lettres....
 
combien de fois j'ai vu passer le facteur devant ma fenetre quand je bossais de la maison pour découvrir qu'il avait laissé un avis de passage pour un recommandé dans ma boite aux lettres....

entièrement d accord depuis que la poste a privatisé, sous traité, son service de distribution; avant quand le facteur n 'était pas au rendement , mais était un service public, il repassait 2 ou 3 fois....
 
Retour
Haut