Parts sociales Caisse Epargne

Je sais que pour la CE on ne peut vendre les parts qu'à un seul moment dans l'année, mais à priori le calcul des intérêts doit s'arrêter au moment de la vente, et pas au moment ou vous avez décidé de les revendre....quoique si c'était le cas, ça ferait de la trésorerie à moindre coût ;).

Que vous annonciez votre choix de vente le 1er janvier ou le 15 avril, vos intérêts seront calculés jusqu'au terme de la disponibilités des parts (c'est une fois par an je crois dans cet établissement).

Enfin pour le coup, il faudrait qu'un client ou autre connaissant le fonctionnement de ce réseau le dise. Au contraire de leur rémunération, je crois que leur modalités de disponibilités et le calcul des intérêts qui en découle reste le même pour chaque caisse régionale....si je me trompe, d'autres se chargeront de me le faire remarquer.
 
Re,

Consulter ce site :

http://www.societaires-ceidf.fr/InformationsInstitutionnelles/Pages/PartsSociales.aspx

On peut y lire :
Attention

Seules les parts sociales de SLE détenues à la clôture de l'exercice de la SLE (soit le 31 mai) donnent lieu au paiement effectif de l'intérêt.
Ainsi, un sociétaire qui aurait revendu ses parts sociales de SLE avant la fin de l'exercice perd son droit à rémunération pour toute sa période de détention.

Cela confirme il me semble ce que j'ai dit plus haut si ce n'est ici que la date de cloture est le 31 mai et pas le 31 décembre.

A+
 
Bonsoir
La vente de parts sociales CE doit etre matérialisée avant fin avril de l'exercice en cours.
Les intérets sont versés en juillet pour l'exercice clos au 31/05.
Pour ma part j'ai matérialisé une vente en septembre 2008 et j'ai percu le montant de ma vente et mes intérets en juillet 2009.
Cdlt.
 
très bien,

donc si je vend mes parts ( achetées en janvier 10) avant le 31 avril 2010, je recevrais mes intérets en juillet 2011 !?

j'en ai acheté pour 200 euros. Je recevrais les 200 euros + les intérets capitalisés ?

ctl
 
Bonsoir
"donc si je vend mes parts ( achetées en janvier 10) avant le 31 avril 2010, je recevrais mes intérets en juillet 2011 !?
j'en ai acheté pour 200 euros. Je recevrais les 200 euros + les intérets capitalisés ? "
NON
Tu recevra tes 200 euros en juillet 2010.
Par contre tu ne toucheras pas d'intérets car tu n'a pas fait un exercice complet.
Cdlt
 
très bien, mais si je décide de vendre en avril 2011 je recevrais bien mon capital+ les intérets en juillet 2011 ?

puisqu'il faut posséder des parts sociales au 31 décembre.
 
Bonsoir
Si tu vends en avril 2011 des parts achetées en janvier 2010.
Tu recevras en juillet 2010 les intérets au prorata temporis pour la période février 2010
à mai 2010.
En juillet 2011 tu recevras les intérets complets pour l'exercice 2010/2011 ainsi que la vente de tes parts (200 euros).
Cdlt
 
Retour
Haut