Parts sociales Caisse Epargne

très bien !
je ne savais pas que les taux différaient suivant les Caisses Epargnes régionales.

je vais me renseigner demain et vous tenir au courant.... j'ai un doute, car les taux sont décidés en AG par la Direction des Caisses Epargnes.
 
Bonsoir,

Sur le site de la Caisse d'Epargne de Normandie, il est indiqué à propos de la rémunération des parts sociales :

variable selon le résultat annuel de la Caisse d'Epargne. Le niveau de cette rémunération est fixé par l'Assemblée Générale de la SLE

La SLE est la section locale, même pas la caisse régionale .....

Le montant qui a été crédité sur notre compte en 07/2009 correspond à une rémunération nette de 3.57% et il est précisé "suivant décision de la SLE de la Manche".

A+
 
très bien.

je vais aller me renseigner sur le taux appliqué dans ma Caisse epargne " locale " de ma région.

je vous tiens au courant....
 
je possède à la Caisse Epargne un livret B ( taux de 1%) avec 2500 euros.

ne serait ce pas judicieux pour moi d' acheter des parts sociales pour cette somme avec un taux nettement supérieur ?

si je décide d'en acheter pour 25OO euros ( taux environ de 3,51% net) en 2010 quel sera groso modo mon capital obtenu ( plus intérets) en juillet 2011 ?? ( en partant d'un taux de 3,51%)
 
2500 x 0.0351 /12 x 17 = 124 € d'intérets de parts et toujours 2500 € de parts sauf si vous optez pour le règlement des intérêts sous forme de parts et non en numéraire.
 
merci pour le calcul.

le 17 correspond au 17 mois , en partant de ce mois ci à juillet 2009?
donc le capital perçu en juillet sera de 2624 euros si je décide de les vendre en avril.
 
Bonsoir,

Je ne pense pas que cela fonctionne de cette façon.

Pour moi tu n'auras des intérêts que de ta date d'achat au 31/12/2010, soit sur 10 mois, car pour avoir le droit aux intérêts il me semble qu'il faut posséder les parts au 31/12. Donc si tu revend en 04/2011, tu n'auras pas le droit aux intérêts pour 2011.

A+
 
Retour
Haut